Baignade au Luxembourg

01 juin 2020 16:19; Act: 02.06.2020 09:06 Print

«Cela fait plaisir de retourner dans les étangs»

REMERSCHEN - Les visiteurs se pressaient en ce lundi férié de Pentecôte, à la baignade Baggerweier, à Remeschen, qui a rouvert samedi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Les étangs en pleine nature, cela correspond aux photos vues sur Google, nous sommes satisfaits! En Allemagne, ces endroits sont encore fermés», souriait lundi, au Baggerweier, Kevin, un Sarrois de 27 ans. La petite équipe de travailleurs en situation de handicap et valides de l’ASBL Erliefnis Baggerweier, qui gère le site aux étangs de Remerschen, a mis les bouchées doubles pour rouvrir samedi, dans les respect des mesures de crise.

Le site est même victime de son succès. Ce lundi, malheureusement, des familles ont dû faire demi-tour car elles n’avaient pas de ticket. En ces temps de Covid-19, l’inscription en ligne est obligatoire et valable pour la journée. «Nous avons eu 250 inscriptions samedi, 400 dimanche et ce lundi nous sommes à mille, le maximum autorisé», explique Ramon Hemmer, le responsable.

Sur les plages, les familles sont ravies. «Nous sommes soulagés de retrouver notre liberté après le confinement. Et cela fait plaisir de retrouver les étangs», dit Kamila, 37 ans, qui habite à côté.

• Réservations: info@baggerweier.lu

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lynn le 01.06.2020 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En même temps, les oiseaux sont libres de faire leurs besoins n’importe où. Par contre l’être humain, s’il a bien été éduqué et qu’il respecte la nature et ses congénères, il ramasse ses détritus avant de quitter les lieux!!!! Parce que en ce moment, cela devient de vraies décharges publiques!!!!! les lieux publics!!! C’EST HONTEUX!!!!

  • Minettsdapp le 01.06.2020 22:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les masques jetés dans la nature sont plus nuisibles que les besoins d'oiseaux. Il faudrait faire payer à ces irresponsables une amende de 1.000 €.

  • mamy le 02.06.2020 10:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est triste mais je préfère reste a la maison que regarder les gens sans aucun respect mal poli et laisser tout la salte derrier

Les derniers commentaires

  • Moumouche le 02.06.2020 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    Bien sûr, mais en emportant vos déchets chez vous, pour les trier

  • bibi le 02.06.2020 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    deuxième vague bien tot cause des gens comme vous

  • mamy le 02.06.2020 10:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est triste mais je préfère reste a la maison que regarder les gens sans aucun respect mal poli et laisser tout la salte derrier

  • dan weiler le 02.06.2020 09:02 Report dénoncer ce commentaire

    j'y suis allé hier et c'était sympathique. bon comme dit ailleurs, les espaces herbus couverts de déjections canines c'est pas top, mais les plages étaient propres. mes enfants se sont amusés et pour moi c'est là le principal. comme d'autres je suis plutôt inquiet du comportement des gens. il est clairement spécifié que si on se déplace dans cet espace il faut le masque, mais je n'ai vu personne en porter. de grandes poubelles sont à la disposition de tous, rare sont ceux qui y ont amenés leurs déchets.. à 17 heures lorsque j'y ai amené les miens elles étaient encore vides. triste!!!

  • kamasutra57 le 02.06.2020 00:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le lac de remerschen est un endroit très sale des crottes de chien des mégots des bouteilles vides et je parle même pas des cames qui fument devant les enfants