Emploi au Luxembourg

23 janvier 2021 08:00; Act: 22.01.2021 16:46 Print

Ces métiers sont très recherchés malgré la crise

LUXEMBOURG - Les métiers les plus recherchés par les employeurs en décembre correspondent à 30 % des postes vacants déclarés.

storybild

Le métier de développeur informatique est l'un des plus recherchés.

Sur ce sujet
Une faute?

En décembre, les dix métiers les plus recherchés par les employeurs représentaient près de 30% des postes déclarés vacants à l'Adem, ce mois-là.

Études et développement informatique. C'est l'un des deux métiers qui figurent parmi les dix les plus recherchés par les employeurs chaque mois en 2020. En décembre, il correspondait à 115 postes.

Conseil en organisation et management d'entreprise. 110 postes correspondaient à ce métier qui figure pendant neuf mois parmi les dix les plus recherchés sur toute l'année.

Comptabilité. Le deuxième métier qui figure parmi les plus recherchés sur les douze mois de l'année et qui correspond à 82 postes en décembre.

Téléconseil et télévente. Il figure dans le top 10 mensuel seulement deux fois, dont le mois dernier avec 77 postes.

Défense et conseil juridique. 59 postes vacants déclarés en décembre correspondent à ce métier qui était sept mois dans le top 10.

Analyse et ingénierie financière. Un métier six fois parmi les plus recherchés avec 57 postes en décembre.

Analyse de crédits et risques bancaires. Il figure aussi six fois parmi les plus recherchés avec 46 postes correspondant le mois dernier.

Secrétariat. Il est parmi les métiers les plus recherchés onze mois sur douze et correspond à 46 postes en décembre.

Conseil et maîtrise d'ouvrage en système informatique. L'un des métiers les plus recherchés à seulement trois reprises, il correspond à 45 des postes vacants.

Éducation de jeunes enfants. Quatre fois dans le top 10, 40 postes étaient libres en décembre.

(Marion Mellinger/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ITA 2 le 23.01.2021 11:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore quattre ans et nous serons définitivements déscendus aux enfers !

  • gazeleau le 23.01.2021 08:56 Report dénoncer ce commentaire

    Conseil juridique: Attention ! Des cabinets ne proposent pas réellement de poste derrière leur annonce, ou bien un poste déjà pourvu. L'annonce leur sert juste à tester leur attractivité ou simplement pour la forme. :(

  • painter's lives matter too le 23.01.2021 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    peintre en bâtiment ? non ? Ha oui seulement en interim...

Les derniers commentaires

  • ixion le 24.01.2021 19:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ohhh la frontaliers qui es volé ton travaille ... Merci l vision stéréotypée... T’as pensé à déménager à la frontière ?

  • stephane le 24.01.2021 17:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a plein de sociétés qui ne font pas d’offre . Ils cherchent en permanence.

  • carlitos le 24.01.2021 17:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo... entièrement d’accord avec vous. Ils n’aident personne

  • grammaire le 24.01.2021 14:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    avant de râler, apprenez le français !

  • cat le 24.01.2021 13:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On arrive dans 5mn