«Winterlights» à Luxembourg

14 novembre 2014 16:16; Act: 14.11.2014 18:07 Print

Cet hiver, vous pourrez patiner au sec

LUXEMBOURG - Cette année pour «Winterlights», la ville de Luxembourg mise sur la «Knuedler on Ice», une patinoire de 500 m2 partiellement couverte.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Une faute?

Le traditionnel «Winterlights», avec ses marchés de noël, ses spectacles et ses expositions, éblouira la capitale du 21 novembre au 11 janvier.

Cette année, la ville a revu quelques décors. Au placard les sapins traditionnels. Place à des conifères originaux, comme sur la place d'Armes, où trônera un sapin blanc. Sur la place de Paris, un sapin au nom plus ou moins évocateur, «ludique aux mille couleurs», sera installé. Et sur la place Guillaume II, c'est un sapin aux couleurs de l'Alsace (Rouge et blanc) qui remplacera le traditionnel épicéa vert. Les illuminations de Noël ont aussi été revues dans plusieurs rues avec de nouveaux motifs.

Mais «la» grande nouveauté de cette année, c'est la «Knuedler on Ice», une patinoire partiellement couverte de 500m2, installée sur la place Guillaume II, en face de l'Hôtel de Ville. Du 6 décembre au 1er février, les patineurs pourront déambuler au sec, sous un plafond illuminé par 20 000 ampoules. Un espace spectateurs et un coin chauffé permettront également aux moins téméraires de profiter du lieu.

(JD/L'essentiel)