ING Night Marathon 2017

27 mai 2017 20:04; Act: 27.05.2017 20:13 Print

Chaude atmosphère pour l'ING Night Marathon

LUXEMBOURG - Le coup d'envoi de la 12e édition de l'ING Night Marathon a été donné samedi à 19h, à Luxexpo. 15 000 coureurs vont tenter d'aller au bout de l'effort, malgré la chaleur.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Comme chaque année à cette période de l'année, la capitale vibre pour l'ING Night Marathon. Probablement le seul événement sportif du pays où les coureurs amateurs côtoient les athlètes internationaux. Si chacun boxe dans sa catégorie, tous sont logés à la même enseigne concernant les conditions climatiques. Alors que la température avoisinait encore les 30 degrés au départ, Mireille, 34 ans, s'apprêtait à souffrir. Qu'importe, elle n'est pas là pour faire un temps: «C'est la deuxième fois que j'y participe, et cela risque d'être dur cette fois-ci. En plus je me suis blessée il y a quelques jours. Mais l'important, c'est avant tout de participer», explique la jeune femme, qui s'est entraînée sans relâche depuis le début de l'année.

Alexandre, 25 ans, lui, espère réaliser une performance. Triathlète depuis peu, le jeune homme vise «entre 1h35 et 1h40» pour les 21 km. Il apprécie ce parcours vallonné au cœur de la ville de Luxembourg. Autre forme de motivation, Rui, 23 ans, a opté pour le «Team Run» avec ses collègues de Deloitte. «On n'a vu la publicité et on s'est dit “Pourquoi pas ?“. Cela permet de souder l'esprit d'équipe et de connaître les personnes des autres services».

Les 15 000 participants peuvent en tout cas compter sur le soutien des 100 000 supporters postés aux quatre coins de la ville. Des lieux de ravitaillement aux places festives animées par les DJ's, chacun fête le marathon à sa manière. Daniel, 34 ans et Michael, 42 ans, viennent de s'acheter une bière. En plus de passer une belle soirée entre potes, les deux Allemands donnent de la voix: «On se place au kilomètre 8 pour encourager les participants. C'est fondamental pour réussir une course. Et puis le fait de s'imprégner de cette atmosphère nous motivera probablement à y participer l'année prochaine». Cette fois en tant que coureurs.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • barbara le 28.05.2017 00:10 Report dénoncer ce commentaire

    Super belle ambiance cette année je trouve- merci aux gens de nous avoir arrosés. C'était un gros bonheur avec cette canicule :=)

  • Bebart le 28.05.2017 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore un rageux qui habite sur le trajet et qui râle parce qu'une fois dans l'année il y a un peu de gêne et d'animation à sa porte.

  • Maniac le 28.05.2017 11:47 Report dénoncer ce commentaire

    Et les vainqueurs du semi ?

Les derniers commentaires

  • cookie le 29.05.2017 01:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut toujours qu'ils aient certains pour râler

  • Illy le 28.05.2017 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette marathon est superbe: les gens courent, se sentent bien et mieux... sans compter la publicité pour le Luxembourg et l'activité/argent autour de l'événement. Un grand merci à Ing et tous les sponsors et bien sûr à tous les coureurs et les sociétés qui incitent les employés à y participer. Stop aux râleurs!

  • Cris le 28.05.2017 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Génial 1heure pour arriver à la maison après le boulot . Faut pas exagérer toutes les routes fermées ville gare. Hier on pouvait faire un hold-up toutes les polices étaient concernées sur leurs routes fermées

  • Information le 28.05.2017 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à vous tous !! Le grand open d'échecs qui a lieu à Echternach réunit aussi des amateurs avec de nombreux professionnels. Ainsi vous le savez. Cette grande compétition a lieu en général au mois de juin et réunit plus de 300 joueurs d'échecs ! Vive le sport et vive le Luxembourg !

  • Maniac le 28.05.2017 11:47 Report dénoncer ce commentaire

    Et les vainqueurs du semi ?

    • chad le 29.05.2017 10:45 Report dénoncer ce commentaire

      oui, et les vainqueurs du semi ????