Entreprise au Luxembourg

10 mai 2019 10:00; Act: 10.05.2019 10:13 Print

Chiens et chats ont aussi leur menu 4 étoiles

WORMELDANGE-HAUT - La société Oasis-Shadrin compte rapatrier son activité dépôt et expédition vers le Grand-Duché.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Ancien handballeur de haut niveau, Olivier Schimpf est devenu éleveur de huskys, après une blessure l’ayant contraint à stopper sa carrière. Avec ses chiens de race, l’Alsacien remporte de nombreux concours internationaux, réalise des expéditions en traîneau, mais se retrouve face à un problème.

«Je ne trouvais pas les bons aliments pour qu’ils soient au mieux de leur forme, alors j’ai développé mes propres marques», explique le fondateur et CEO d'Oasis-Shadrin, l’entreprise qui porte le nom de son défunt chien, «le husky le plus titré de tous les temps». Olivier Schimpf et son équipe créent des recettes très riches en viande, sans céréales ou encore avec des vertus pour la santé, issus de matières premières européennes et produites en France, Belgique et République tchèque.

Installé au Luxembourg depuis 2008, il inaugure ce vendredi à Wormeldange-Haut un entrepôt de 1 000 m² pour stocker jusqu’à 500 palettes et ouvrir un magasin de vente directe d’aliments haut de gamme pour chiens et chats. Une nouvelle marque, la quatrième, est aussi lancée. Plus de 2 000 références sont vendues sur la plateforme zoodirect.com, «avec une stratégie de volume faite de tarifs dégressifs», pour un chiffre d’affaires «en croissance de 30 à 50% par an», à 20 millions d’euros. La moitié est réalisée sur le marché chinois. D’ici deux ans, l’activité dépôt et expédition sera rapatriée de République tchèque au Grand-Duché, où la surface sera doublée et le volet informatique accentué.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hastalavista le 10.05.2019 13:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si c'est validé par des vétérinaires dignes de confiance, pourquoi pas.

  • Le Suisse le 10.05.2019 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un gentil monsieur et c'est très bien.

  • jacasse le 10.05.2019 12:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors que de plus en plus de gens s’approvisionnent dans les épiceries sociales pour survivre, on ouvre des magasins de produits «  4 étoiles « pour animaux ! On marche sur la tête !

Les derniers commentaires

  • Chadou le 11.05.2019 07:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin une bonne nouvelle, je peux enfin dormir tranquille, bravo !!

  • Hastalavista le 10.05.2019 13:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si c'est validé par des vétérinaires dignes de confiance, pourquoi pas.

  • jacasse le 10.05.2019 12:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors que de plus en plus de gens s’approvisionnent dans les épiceries sociales pour survivre, on ouvre des magasins de produits «  4 étoiles « pour animaux ! On marche sur la tête !

  • Le Suisse le 10.05.2019 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un gentil monsieur et c'est très bien.