Allemagne/Grande Région

27 novembre 2017 19:00; Act: 28.11.2017 11:21 Print

Christian Bau, de Perl, élu «Chef de l'année»

PERL - Christian Bau trace sa route en alliant haute cuisine française et produits du Japon. Il vient d'être élu «Chef de l'année», grâce à son style très personnel.

storybild

Christian Bau exerce son métier de chef-cuisinier d'excellence depuis près de 20 ans, à Perl-Nennig. (photo: Facebook/Victor's Fine Dining by Christian Bau)

op Däitsch
Sur ce sujet

Christian Bau, chef allemand de 46 ans installé à Perl, a été nommé «Chef de l'année» en Allemagne par le guide gastronomique «Gault et Millau». Christian Bau, cuisinier atypique en jeans et baskets, doit recevoir son prix ce lundi lors d'une cérémonie à Munich.

Dans ses plats cosmopolites, il allie la cuisine française traditionnelle à l'inspiration japonaise, notamment pour les produits de la mer. Son restaurant «Victor's Fine Dining by Christian Bau», a reçu une note de 19,5 sur 20. Le «Chef de l'année» nouvellement élu a déjà reçu d'autres nombreux prix, dont trois étoiles Michelin depuis 2005.

«C'est évidemment quelque chose dont tout cuisinier rêve», avoue le lauréat au sujet de cette nouvelle reconnaissance de son travail qui pourtant n'est pas standard. Avant d'ajouter que sa situation géographique, aux frontières avec la France et le Luxembourg, est optimale: «Certains clients prennent un vol Londres-Luxembourg le matin, déjeunent ici à midi et retournent dans leur pays le soir», affirme le chef.

(jt/L'essentiel/DPA)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • ml le 28.11.2017 06:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Formidable et c'est proche de chez nous. L'excellence l'emporte toujours. maintenant il y a des chances que peux de gens puissent en profiter pour des raisons de budget.

Les derniers commentaires

  • ml le 28.11.2017 06:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Formidable et c'est proche de chez nous. L'excellence l'emporte toujours. maintenant il y a des chances que peux de gens puissent en profiter pour des raisons de budget.