Au Luxembourg

04 juillet 2019 15:04; Act: 04.07.2019 17:54 Print

Un policier en prison pour une possible bavure

LUXEMBOURG - Cinq membres de la police grand-ducale ont été arrêtés après l'agression d'un homme lors d'une interpellation, en février. L'un d'entre eux a été placé en détention.

storybild

Les cinq policiers sont accusés d'avoir frappé et blessé un individu. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Des policiers luxembourgeois ont-ils commis une bavure? C'est la question que se pose la justice qui a ouvert une enquête, suite à une agression lors d'une interpellation, indique le parquet. Déférés devant le juge d'instruction après une perquisition menée par l'Inspection générale de la police, les cinq policiers en question ont été interrogés ce jeudi.

À l'issue des interrogatoires, un des agents a été placé en détention provisoire. Les quatre autres sont sous contrôle judiciaire, a précisé le parquet, jeudi, en fin d'après-midi.

Les faits incriminés se seraient déroulés le 16 février dernier, lorsque la police grand-ducale a été appelée pour maîtriser une personne fortement alcoolisée qui importunait les clients d'un café. Les choses auraient dégénéré après l'arrestation et avant le placement de l’individu en cellule de dégrisement.

«Maltraité et blessé»

L'homme aurait été «maltraité et blessé» par les agents, indique le parquet. Une enquête a été confiée à l'Inspection générale de la police et les premiers éléments ont abouti à l'ouverture d'une instruction judiciaire.

Pour rappel, un autre policier a été inculpé pour homicide volontaire après la mort d'un automobiliste à Bonnevoie, le 11 avril 2018. Sans oublier l'agent qui est mis en cause dans la course poursuite qui a coûté la vie à un de ses collègues, le 14 avril 2018.

(th/L'essentiel)