Accident au Luxembourg

29 avril 2021 10:18; Act: 29.04.2021 10:51 Print

Claire Faber a été renversée par une voiture

ESCH-SUR-ALZETTE - La cycliste luxembourgeoise Claire Faber souffre de blessures sérieuses, après avoir été renversée mercredi par une voiture.

storybild

Claire Faber est sérieusement blessée mais ses jours ne sont pas en danger. (photo: Editpress/Hervé Montaigu)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu’elle s’entraînait, la cycliste Claire Faber a été percutée par une voiture. Les faits se sont déroulés mercredi autour de midi à Esch-sur-Alzette, au carrefour entre la rue de Rumelange et la rue des Noyers.

L’accident avait été annoncé mercredi par la police et Andy Schleck, joint par L’essentiel, a confirmé jeudi matin l’identité de la victime, qui court pour l’équipe Andy Schleck-CP NVST-Immo Losch. L'ancien cycliste indique que «Claire Faber est consciente et que sa vie n'est pas en danger». Il ne connaît cependant pas la gravité de ses blessures. La Luxembourgeoise de 22 ans devait participer, à partir de vendredi, au Festival Elsy-Jacobs.

«La nouvelle de cet accident a été un grand choc pour toute l'équipe, a indiqué Tim Ballini, directeur sportif adjoint de l'équipe Andy Schleck-CP NVST-Immo Losch. Nous sommes un peu sonnés et espérons avoir bientôt des nouvelles rassurantes sur son état de santé».

(jg/pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Primo le 29.04.2021 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle triste nouvelle. On lui souhaite un prompt rétablissement.

  • Kevin le 29.04.2021 12:05 Report dénoncer ce commentaire

    Trop dangereux de circuler en vélo au Luxembourg en dehors des pistes cyclables. J'ai arrêté car plusieurs fois j'ai frôlé le drame avec des voitures qui ne respectent en rien un cycliste même quand il a priorité...

  • René le 29.04.2021 13:41 Report dénoncer ce commentaire

    La route est vraiment dangereuse au Luxembourg, surtout à cause de la densité du trafic. Il faut adapter les routes pour les cyclistes de tous les jours, c'est-à-dire les gens qui veulent se déplacer d'un point A à B sans prendre la voiture. Par contre je suis plus sceptique pour en faire une piste de course pour les sportifs...

Les derniers commentaires

  • luxo le 02.05.2021 13:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les pistes cyclables au Luxembourg sont encore plus dangereuses que les routes! Hier à Echternach une cycliste qui a chuté sur une piste cyclables a été transporté à l’hôpital en hélicoptère.

  • Bgliste le 02.05.2021 12:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les conséquences des discours de M. Bausch qui loue le vélo jusqu‘au ciel. Avec les vélos électriques les accidents vont encore augmenter comme dans tous les villes ou d‘un moment à l‘autre le vélo électrique doit remplacer selon les politiciens la marche à pied ou le bus/ tram.

  • Bernard le 30.04.2021 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu ils apprennent déjà à pédaler sur la droite et non au milieu de la route ça serait déjà un but début

  • écolo le 30.04.2021 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un publireportage ! pourquoi ne peut on pas parler d'un sportif, d'une équipe et de son entraineur sans évoquer à plusieurs reprises les noms de leurs sponsors?

    • @luxo le 30.04.2021 14:45 Report dénoncer ce commentaire

      Quand on voit combien d`articles vous commenter pour nous dire exactement la meme chose aussi a plusieurs reprise sous plusieurs pseudos, pourquoi n`ont ils pas le droit de faire de meme?

  • luxo le 30.04.2021 10:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous les jours je constate l’arrogance de milliers d’automobilistes luxembourgeois qui me double sur les routes de campagne même lorsque des voitures arrivent en face. Pourtant ces chauffards de SUV disposent d’autoroutes sur lesquels je n’ai jamais vu un cycliste les gêner.

    • @luxo le 30.04.2021 12:30 Report dénoncer ce commentaire

      Vous ecrivez vos commentaires en roulant?Car quand on voit que vous etes scotcher tout les jours sur ce site a commenter tout les articles et en ecrivant toujours la meme chose, on peux se poser beaucoup de questions. Surtout sous plusieurs pseudos