Nouvelle loi au Luxembourg

21 juin 2017 09:46; Act: 22.06.2017 09:25 Print

Claude Wagner à la tête du Fonds du logement

LUXEMBOURG - Le Fonds du logement a un tout nouveau conseil d’administration, présidé par Claude Wagner.

storybild

Le gouvernement a annoncé mercredi le nouveau conseil d'administration et son président. (photo: Editpress/Isabella Finzi)

op Däitsch
Sur ce sujet

La nouvelle loi applicable au 1er juillet prochain, va se traduire par la mise en place d'un conseil d'administration en lieu et place du comité directeur qui officiait jusqu'alors. Tania Fernandes, présidente du comité, a annoncé qu'elle ne sera plus disponible au-delà de son mandat achevé au 30 juin. «Pour des raisons de santé et familiales», indique-t-on au ministère du Logement.

Sur proposition du ministre ad hoc, Marc Hansen, le gouvernement a annoncé ce mercredi le nouveau conseil d'administration qui prendra ses fonctions le 1er juillet prochain pour 5 ans. Claude Wagner, ingénieur en aménagement du territoire au ministère du Logement, a été nommé président tandis qu'Andrée Gindt, juriste au ministère du Logement, sera commissaire au gouvernement.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mon avis et alors? le 21.06.2017 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Fond du Logement, SNHBM...des institutions "semi-étatique"...avec l'éfficacité que l'on connaît... La seule qualité à avoir, c'est de parler les trois langues...donc forcément, on passe à côté de certains talents...

  • logement le 21.06.2017 14:14 Report dénoncer ce commentaire

    c'est une très bonne idée quand on sait que certaines personnes possèdent des logements à coûts modérés alors qu'ils ont des revenus de fonctionnaires... espérons qu'il y ait plus de contrôle.

  • Sondra le 21.06.2017 15:29 Report dénoncer ce commentaire

    il y a une liste "d'amis" pour prendre les nouvelles places, et en ce qui concerne le but de son existance ça changera rien.

Les derniers commentaires

  • ladeux le 22.06.2017 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout a fait. la politique c'est pire que la mafia

  • AWK le 21.06.2017 18:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Savoir parler 3 langues est élémentaire. Cela n'a rien avoir avec la problématique des logements.

  • Sondra le 21.06.2017 15:29 Report dénoncer ce commentaire

    il y a une liste "d'amis" pour prendre les nouvelles places, et en ce qui concerne le but de son existance ça changera rien.

  • logement le 21.06.2017 14:14 Report dénoncer ce commentaire

    c'est une très bonne idée quand on sait que certaines personnes possèdent des logements à coûts modérés alors qu'ils ont des revenus de fonctionnaires... espérons qu'il y ait plus de contrôle.

  • HugH le 21.06.2017 13:58 Report dénoncer ce commentaire

    Ca bouge effectivement...