
bla bla bla, on prend les mêmes et on recommence !!! ????
08 avril 2021 14:48; Act: 08.04.2021 15:05 Print
Claude Wiseler veut aplanir les tensions apparues récemment au sein du CSV. (photo: Editpress)
La candidature de Claude Wiseler à la présidence du CSV, dans les cartons depuis plusieurs jours, est désormais officielle. Le député l’a formellement déposée ce jeudi, en attendant le congrès du samedi 24 avril, comme il l’a expliqué à L’essentiel. «J’ai pris beaucoup de temps pour discuter avec tout le monde, j’ai constitué une équipe qui devrait prendre du plaisir à travailler ensemble», explique l’intéressé entre deux quintes de toux, au lendemain d’un test positif au Covid-19.
L’idée centrale du candidat Wiseler est de «doubler tous les postes, afin de garantir un travail en commun». Son dossier prévoit une présidente adjointe, Elisabeth Margue, conseillère dans la capitale. L’eurodéputé Christophe Hansen deviendrait secrétaire général, avec pour adjointe Stéphanie Weydert, échevine à Rosport-Mompach. Actuel secrétaire général, le député Paul Galles serait promu vice-président, en compagnie de la conseillère de Sanem, Anne Logelin.
Chacun pourrait conserver ses fonctions actuelles, en plus de celles au sein du parti, précise Claude Wiseler. Lui-même resterait donc député, au sein d’une fraction où une coprésidence est aussi amenée à se mettre en place. Martine Hansen serait ainsi rejointe par Gilles Roth, même si formellement, cette question ne sera pas tranchée lors du congrès du parti. «Nous avons une confiance à regagner après une période difficile», concède celui qui est pour l’instant le seul candidat connu à la tête du parti d’opposition. Le CSV a en effet été au cœur d’une tempête après la démission du président Frank Engel, soupçonné d’emploi fictif. «Il va falloir d'abord retrouver du calme, tout en renouant avec un certain dynamisme», conclut Claude Wiseler.
(Joseph Gaulier/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
bla bla bla, on prend les mêmes et on recommence !!! ????
Chez nous en URSS/Russie c'était toujours on prend les mêmes et on recommence mais avec notre bien aimé Vladimir Vladimirovitch, président suprêmement élu de l'URSS/Russie de 1999 à 2036, alors est différent!
Mr wiseler , vous n’aurez plus un Juncker . Changez de métier. Aller vous mettre au soleil .
triste renouveau. Nouvel emballage pour un produit périmé
Il aurait dû laisser de côté cette arrogante Mme Hansen. Celle la leurs rapportera encore des voix en moins lors des prochaines élections.
arrêtez l'imigration clandestine Monsieur Wiseler !!!!!!!!
Commentaire stupide
Nullement confiance, désolé.