Accident du travail mortel

14 novembre 2016 12:37; Act: 14.11.2016 15:32 Print

Cloche d'Or: la pose de la première pierre repoussée

LUXEMBOURG - Le chantier du nouveau quartier Cloche d'Or est en suspens, après le tragique accident de travail mortel jeudi dernier. Mais les délais de livraison seront respectés.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Les événements tragiques survenus jeudi dernier «conduisent évidemment» à décaler la «pose de la première pierre du nouvel immeuble du Centre commercial et résidences Cloche d'Or, prévue mercredi», a indiqué LCO, en charge de la construction dans un communiqué. Le consortium assure que cette pierre sera posée «au début de l'année 2017». «Nous attendons les résultats de l'enquête (voir encadré) et espérons reprendre le chantier au plus vite», a indiqué Serge Estgen, porte-parole de Promobe, membre du consortium. «La livraison reste prévue pour fin 2018».

D'ici deux ans, un centre commercial de 75 000 m² comprenant une centaine de magasins et un hypermarché Auchan ainsi qu'un ensemble de résidences culminant à 60 mètres de hauteur pouvant accueillir jusqu'à 3 000 personnes devraient sortir de terre au sud de la capitale.

Le chantier est complètement arrêté depuis jeudi après qu'un ouvrier de 32 ans a perdu la vie et qu'un autre se blesse grièvement, suite à la chute d'une dalle de béton.

(MC/L'essentiel)