Au Luxembourg

10 mai 2018 20:11; Act: 11.05.2018 09:33 Print

Coincé au milieu des ronces, le cheval meurt

SCHENGEN - Pris au piège au milieu des ronces, le cheval a succombé à ses blessures.

storybild

Le cheval, «Boboy» s'est retrouvé coincé au milieu des ronces. (photo: Centre d'Incendie et de Secours Schengen)

Sur ce sujet
Une faute?

Triste histoire du côté de Schengen, où les secours " target="_blank">n'ont rien pu faire pour sauver un cheval qui avait perdu son chemin. Le pauvre animal n'a fait que s'enfoncer dans les ronces jusqu'à se retrouver immobilisé, et surtout gravement blessé.

Les pompiers ont pourtant tout fait. Alertés, ils ont utilisé une scie électrique et des cisailles pour libérer l'animal. Une fois sorti du piège, le cheval a pu regagner la prairie, où il a très rapidement été traité par un vétérinaire.

Mais les blessures infligées par les ronces étaient beaucoup trop graves. Il est finalement décédé un peu plus tard, rapporte la propriétaire, qui a également souhaité remercier les services de secours pour leur engagement.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • René le 10.05.2018 21:49 Report dénoncer ce commentaire

    Oui, merci aux pompiers qui sauvent des vies humaines et animales quotidiennement ! Et merci à l Essentiel de nous rapporter ces témoignages sur les évènements qui touchent nos amis les animaux sauvages et domestiques. Ils font aussi partie de notre société et du paysage luxembourgeois.

  • SoSa le 10.05.2018 21:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo en tout cas aux services de secours luxembourgeois!!!!

  • mistral le 11.05.2018 09:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le pauvre ...

Les derniers commentaires

  • dieux le 12.05.2018 14:44 Report dénoncer ce commentaire

    Mdr les commentaires au plaisir le cheval va bien lol

  • itk le 11.05.2018 16:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @pethesse: non mais je ne me réjouis pas de la mort d’un pauvre animal qui appartenais sûrement à quelqu’un et qui a dû souffrir ! Voilà la différence entre vous et moi !

  • itk le 11.05.2018 11:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @yann l : pauvre mec j’espère au moins que tu n’as pas d’enfants !

    • Péhèsse le 11.05.2018 14:44 Report dénoncer ce commentaire

      Ca se mange le cheval.. je ne vois pas le problème. Il est déjà mort, meme pas elevé pour sa viande en plus. Peut-être cachez vous à vos enfants que les steaks hachés proviennent de bovins qu'on a soigneusement abattus (et elevés pour mourir en plus) ? Ou alors la vache soufre-t-elle de l'image de bon compagnon qu'a le cheval et pas elle ?

  • urgence le 11.05.2018 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    si les pompiers intervenaients plus vite peut etre que le cheval serait encore vivant merci les pompiers

    • Toppert le 11.05.2018 13:09 Report dénoncer ce commentaire

      Commentaire de faible niveau

  • Ant le 11.05.2018 10:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste pour le cheval bravo aux pompiers