À Troisvierges

18 janvier 2018 17:42; Act: 18.01.2018 18:06 Print

Comment faire pour nettoyer un renard «frit»?

TROISVIERGES - Les membres du Centre d'incendie et de secours de Troisvierges ont sauvé un renard tombé dans un baril de vieille huile de friture.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Les pompiers volontaires de Troisvierges ont été appelés jeudi après-midi pour une intervention inhabituelle. Un renard avait atterri, dans des circonstances mystérieuses, dans un baril contenant de la vieille huile de friture. L'animal ne parvenait pas à en sortir tout seul. Les pompiers sont donc intervenus sur place pour sortir le renard «frit» de ce mauvais pas.

«Après avoir consulté un vétérinaire, nous avons lavé le renard à l'eau tiède. Puis nous l'avons séché et relâché», indiquent les pompiers. «Notre ami est resté très docile tout le temps et il a vraiment apprécié sa douche».

Les renards ne sont certes pas populaires auprès de certaines personnes, mais «aider les animaux dans le besoin quelque soit leur espèce, fait partie de la mission des services de secours. En dépit de leur ton sérieux, les bénévoles ont clairement participé avec humour à l'intervention. «Le renard est peut-être rentré chez lui en sentant la baraque à frites» ont-ils écrit. Voilà qui ne va pas forcément plaire à madame Renard...

(dix/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Blanc-Neige le 18.01.2018 19:17 Report dénoncer ce commentaire

    Merci et bravo aux pompiers

  • Andy le 18.01.2018 19:15 Report dénoncer ce commentaire

    génial - bravo aux pompiers

  • Mum le 18.01.2018 19:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Exemplarité ^^ bravo à vous qui vous sacrifiez pour notre bien être.

Les derniers commentaires

  • tonton Fax le 19.01.2018 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    Tout ce que je souhaite aux pompiers c'est que leur boulot reste aussi peinard. Quand il faut intervenir pour un drame humain c'est tout autre chose.

  • Le loup le 19.01.2018 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Philippe !

  • red le 19.01.2018 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    elle est bonne.

  • red le 19.01.2018 09:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    impec c bien j'adore ces bêtes.

  • foxy le 19.01.2018 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    De loin la plus belle image de la journée même si celle-ci ne fait que commencer ! :)