Lac de la Haute-Sûre

22 juillet 2020 13:51; Act: 22.07.2020 14:18 Print

Comment réserver votre place à la plage?

ESCH-SUR-SÛRE - Un système de tickets a été instauré pour réserver sa place aux six plages du Lac de la Haute-Sûre. Ça commence ce week-end.

storybild

Les visiteurs qui n'ont pas réservé au préalable devront rebrousser chemin. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Le week-end dernier, les plages du lac de la Haute-Sûre ont été prises d'assaut en raison du beau temps, rendant difficiles les mesures de distanciation. Pour éviter qu'un tel scénario ne se reproduise, il faudra désormais réserver pour profiter de la plage. Dès ce week-end et pour tous les samedis et dimanches de l'été, le parc naturel de la Haute-Sûre a instauré un système de réservation en ligne pour les six plages longeant le lac (Insenborn «an der Baaech», «Fuussefeld», Lultzhausen, Burfelt, Liefrange et Rommwiss). Les visiteurs n'ayant pas réservé au préalable devront rebrousser chemin. Par contre, l'accès restera libre (sans réservation) la semaine.

Comment réserver? Les personnes souhaitant se rendre à la plage doivent d'abord se connecter sur le site de l'Office régional du Tourisme, www.visit-eislek.lu, ou sur l’appli Éislek pour réserver gratuitement. Une fois pris, les tickets seront valables de 9h à 17h. Le parc naturel a délimité le nombre maximal de personnes pouvant accéder aux plages.

Pour les visiteurs se garant autour des plages «An der Baech» et «Fuussefeld» à Insenborn, ils devront s'acquitter d'une taxe de parking de 6 euros. Pour rappel, le parking «Am Kéilert» à Insenborn est gratuit. À noter que les lignes de bus 535 et 620 desservent également le lac.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • love my car le 22.07.2020 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le souci c'est les voitures, un nouveau moyen de mettre plein d' amendes d'un seul coup ! les transports sont gratuits alors bus et train et c'est réglé !

  • Lucie le 22.07.2020 14:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ridicule. En pleine pandemie rester chez vous a la maison.

  • @Lucie le 22.07.2020 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si c'est régulé par des billets, pourquoi pas.... surtout pour les personnes qui n'ont ni jardin, ni grand appartement...

Les derniers commentaires

  • le belge le 23.07.2020 09:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand vous serez dans un lit ou un de vos proches on en reparle ok !!!!

  • le belge le 23.07.2020 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Donc ceux qui ont un jardin doivent rester chez eux ????

  • fensch le 22.07.2020 21:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les luxembourgeois sont sur les plages françaises a l'heure qu'il est donc aucuns soucis !

  • Eddie le 22.07.2020 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et les plongeurs, ils ne payent rien, ils viennent de partout, se permettent tout, et eux ne paient rien, est ce normale ??? Ils se rassemblent à plus de 30 le vendredi soir alors alors ils faut régulariser tout

  • @Lucie le 22.07.2020 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si c'est régulé par des billets, pourquoi pas.... surtout pour les personnes qui n'ont ni jardin, ni grand appartement...