Luxembourg/Belgique

23 mai 2019 10:00; Act: 23.05.2019 12:11 Print

Concert et tee-​​shirts pour lutter contre le cancer

LUXEMBOURG-ARLON - Un groupe franco-luxembourgeois va vendre des tee-shirts lors d'un concert à Arlon, au profit de la lutte contre le cancer.

storybild

Samedi, ils participeront à la fête du Maitrank, à Arlon, place Léopold, de 20h à 22h. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

Ils sont six! Fabien, le manager, est à la guitare et au chant, Gérald, comanager, est à la batterie, Kevin à la guitare, Patrice à la basse, Samuel au clavier et Lucie au chant. Ils sont connus sous le nom de scène Cover Pop Rock Between Us. Ce groupe franco-luxembourgeois, géré par l'ASBL HelpZic Promotion, commence à se faire une petite place dans le paysage musical luxembourgeois et belge. Spécialisés dans les standards de pop-rock des années 60 à aujourd'hui, ils se produisent lors d'événements publics (fête nationale, fête de la musique, marché de Noël...) et privés.

Samedi, ils participeront à la fête du Maitrank, à Arlon, place Léopold, de 20h à 22h. Mais ce concert aura une connotation un peu particulière. «À cette occasion, nous vendrons un tee-shirt au profit de la recherche contre le cancer», raconte Fabien. Une action menée en collaboration étroite avec l'Institut Bordet de Bruxelles, un centre pionnier dans la lutte contre le cancer de réputation internationale.

«J'ai perdu un proche malade du cancer. Il avait 40 ans. De plus, un des membres du groupe a également été touché par la maladie. Nous avions envie d'apporter notre contribution», raconte le manager. Aussi, 250 tee-shirts sur lesquels on pourra lire «Symphonie contre le cancer» seront vendus au prix de 12 euros. «Les bénéfices seront intégralement reversés à l'Institut».

betweenus.fr

(L'essentiel/Gaël Padiou)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sandrine le 23.05.2019 13:45 Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de lutter contre le cancer, il serait plus judicieux de lutter contre les causes qui provoquent le cancer.

  • Luxo le 23.05.2019 11:13 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à eux! Et notre pays? Que fait il?

Les derniers commentaires

  • Sandrine le 23.05.2019 13:45 Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de lutter contre le cancer, il serait plus judicieux de lutter contre les causes qui provoquent le cancer.

    • Nomi le 23.05.2019 22:20 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, nous sommes tjrs dans une logique médicale, c.à.d. traiter les symptomes et on ne cherche pas les causes, parce que les causes !

  • Luxo le 23.05.2019 11:13 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à eux! Et notre pays? Que fait il?

    • Luxo le 24.05.2019 03:51 Report dénoncer ce commentaire

      On légalise le cannabis et encourage les gens à arroser leurs légumes avec l'eau (grise) de pluie chargé des microparticules émises par les voitures.