Quartier de la Cloche d'or

26 juin 2017 13:48; Act: 27.06.2017 10:32 Print

Coup d'envoi des travaux du centre commercial

LUXEMBOURG - Le coup d’envoi officiel des travaux du nouveau centre commercial et du résidentiel attenant a été donné ce lundi, à la Cloche d’or.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Le quartier de la nouvelle Cloche d’or, dans la capitale, entre dans une nouvelle dimension avec la pose, ce lundi, de la première pierre du projet «Living & Shopping Cloche d’or et Parc résidentiel Zenith». Au cœur de l’ensemble, un centre commercial de 75 000 m² sur trois niveaux, dont 12 500 m² dédiés à un hypermarché Auchan. Celui-ci sera «de nouvelle génération, entièrement digitalisé», a expliqué François Remy, directeur général d’Auchan Luxembourg. Et de souligner que l’hypermarché luxembourgeois a été choisi au niveau européen pour la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie commerciale du groupe de distribution.

Quelque 130 enseignes sont attendues à côté, dont «plus de 40% seront innovantes, exclusives et "positionnantes"», a assuré Hervé Motte, président d’Immochan Luxembourg. Selon Elise Thibert, en charge de la commercialisation des cellules, environ 60% des surfaces sont louées ou en cours de l’être. Le groupe Inditex (Zara, Massimo Dutti, Stradivarius, etc.) viendra notamment avec toutes ses enseignes.

1 600 emplois créés

Au-dessus du centre commercial, deux tours résidentielles baptisées Zenith s’élèveront. Culminant à 60 m de haut, elles regrouperont quelque 250 logements, d’une surface allant de 42 m² à plus de 500 m², pour 25 000 m² au total. Les résidents trouveront piscine et wellness au rez-de-chaussée, et un «smart parking».

«On commence avec des prix dans la moyenne pour Luxembourg-Ville, qui peuvent doubler, voire plus, quand on monte dans les étages et en fonction de la domotique choisie», renseigne Serge Estgen, responsable promotion pour le groupe Becca.

Le projet, porté par les sociétés de promotion LCO1 et LCO2, fruit du partenariat entre Immochan et Promobe, est évalué à 400 millions d’euros (hors terrains). Il devrait être achevé pour début 2019 et générer plus de 1 600 emplois, dont 500 pour l’hypermarché.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Me Pot-de-vin Avocat à la Cour le 26.06.2017 15:02 Report dénoncer ce commentaire

    Une pensée émue pour tous ceux qui travaillent dans ce quartier de Luxembourg. La circulation y est un véritable enfer et les infrastructures routières ne suivront pas hélas...

  • kikou le 26.06.2017 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour la circulation à la cloche d or. J espère que les tapis volants seront au rendez-vous.

  • Un employé de la Cloche d'Or le 26.06.2017 15:45 Report dénoncer ce commentaire

    A Luxembourg on y construit des quartiers d'affaires, des centre commerciaux dignes de mall américains... Dommage que les routes elles ne soient pas du tout adaptées. L'urbanisation stupide dans toute sa splendeur. La Cloche d'Or est en train de devenir un 2ème Kirchberg, un endroit qu'on est surtout content de quitter !

Les derniers commentaires

  • injustice le 27.06.2017 23:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci! Parce que la famille ne l'oublie pas et vie avec la douleur de cette perte injuste. Tout ça pour de l'argent.

  • Je travaille à côté le 27.06.2017 10:30 Report dénoncer ce commentaire

    C'est de plus en plus la galère chaque matin pour rallier le quartier, qu'est-ce que ce sera lorsque les logements seront habités, les commerces et le lycée ouverts ??! Cauchemar garanti sur la route !!!

  • GSR le 27.06.2017 07:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une pensé pour la personne qui a perdu la vie sur ce chantier !

    • Memory le 27.06.2017 12:15 Report dénoncer ce commentaire

      merci de l'avoir rappelé.. paix a son ame

  • Fred Lux le 26.06.2017 22:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je travaille à la Cloche d'Or et c'est vrai que la circulation y est pénible. Au détracteurs, je dis "attendons de voir". Rien ne sert de crier au loup. L'infrastructure routière suivra... chaque chose en son temps :-)

  • Ex chômeur le 26.06.2017 22:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La copie conforme du Kirchberg! Bref encore un quartier stressant et réduit d'où je ne mettrais pas les pieds!