Electromobilité

25 juillet 2018 11:39; Act: 25.07.2018 13:12 Print

Coup de boost pour les voitures électriques

LUXEMBOURG - À partir de 2019, les nouveaux bâtiments devront prévoir des bornes de rechargement pour les voitures électriques, a indiqué Étienne Schneider.

storybild

Les nouveaux bâtiments devront être équipés de bornes de rechargement pour les voitures électriques, à partir de 2019.

Sur ce sujet
Une faute?

Une nouvelle règle pour l'électromobilité. Étienne Schneider, le ministre de l'Économie, a annoncé ce mercredi matin sur Twitter qu'à partir de 2019, tous les nouveaux bâtiments devront être équipés de bornes pour recharger les voitures électriques.

L'installation des dispositifs sur des bâtiments plus anciens, que ce soient des maisons, des copropriétés et des entreprises, sera facilitée.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Manipulations industrielles et politique le 25.07.2018 12:02 Report dénoncer ce commentaire

    Quel désastre politico-économico-écologique ces voitures! Presque 2x plus polluante à construire, et produisant des déchets non-recyclables qui s'accumulent (batteries) et roulant principalement à de l'électricité produite de manière sale (centrale charbon, thermique/fuel, nucléaires, etc...) Pauvre petit citoyen pris en tenaille entre le "faux être écolo" et le "faut acheter nos voiture"propres""...laissez-moi rire! Suis écolo, mais ma vieille Toyota de 20 ans à essence et moteur atmosphérique ne me quittera pas tant qu'on aura pas une VRAIE solution!

  • inflation-des-frais le 25.07.2018 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    L'acte de construire est de plus en plus soumis à une dictature où on "impose" des mesures de plus en plus contraignantes et encore plus coûteuses sans avoir une vue à long terme. Certaines mesures en deviennent dépourvues de bon sens.

  • phil le 25.07.2018 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    le futur n'est pas l'électrique mais l'hydrogène, n'en déplaise a ces messieurs les politiques qui ont toujours un minimum d'un train de retard et cela sera vraiment le moyen de locomotion le moins polluant. Messieurs les politiques documentez-vous avant de prendre n'importe quelle discision vous êtes vraiment toujours a coté de la plaque, vraiment incompétents.

Les derniers commentaires

  • bonhomme le 26.07.2018 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si vous avez aucunes notions des voitures électriques, mieux vaux se taire et ne pas propager de mauvaises informations! La i3 par exemple est produite en partie avec des matériaux recyclés. L‘usine de production est alimenté à 100 % par des éoliennes et le châssis et les batteries sont construites par de l‘énerie hydroélectrique. Ceux qui se déplacent en véhicules polluants pour se rendre au travail et ne fond que rentrer et sortir de leurs véhicules ne se rendent pas compte à quel point l‘air est polluée. Je ne critique pas ceux qui roulent en véhicules à essence ou diesel, mais ne critiquez pas les véhicules électriques et les initiatives pour ces véhicules. Les propriétaires des véhicules électriques ont besoins de stations pour recharger leurs véhicules dans des résidences et des bâtiments publics.

  • cricri le 26.07.2018 14:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En 2019 Shneider ne sera plus la

  • Non non non le 26.07.2018 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut-on développer ce genre de voitures qui se traînent sur les routes et créent des embouteillages monstres quand elles s'arrêtent en pleine voie par manque de courant???? Autant rouler à vélo!

  • Attention le 26.07.2018 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien, mais il faudrait que le Luxembourg produise sa propre electricité et soit moins dépendant de l'importation des pays voisins.

  • Marcel Bichon le 26.07.2018 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    La voiture électrique est une escroquerie, c'est tout sauf écologique.