Faits divers au Luxembourg

13 novembre 2019 07:22; Act: 13.11.2019 12:02 Print

Coups de feu et 2 blessés dans une course poursuite

LUXEMBOURG - Après une course poursuite sur plusieurs kilomètres, la police a arrêté deux personnes, mardi soir. Un policier et l'un des deux fugitifs ont été blessés.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Plusieurs barrages routiers ont été nécessaires mardi soir, à Luxembourg, pour arrêter un automobiliste et sa copilote, qui ne se sont pas arrêtés lorsqu'un policier leur a tiré dessus plusieurs fois. La course poursuite sur plusieurs kilomètres de long s'est achevée par deux blessés, deux arrestations et de nombreux dommages matériels.

Une patrouille de police a d'abord vu à 21h, une voiture traverser un feu rouge à l'intersection de la route d'Esch et du boulevard Grande-Duchesse Charlotte. Lorsque les policiers ont essayé d'arrêter la Mercedes blanche, le conducteur a accéléré et s'est enfui vers la ville haute. Puis il a fait demi-tour, a contourné un premier barrage policier, s'est dirigé vers Hollerich, où il a tourné dans la rue Bouillon, dans le sens contraire de la circulation, puis a pris l'A4 à contresens - la police toujours à ses trousses.

Des coups de feu sur l'autoroute

Des collègues avertis à Esch ont mis en place un deuxième barrage routier sur l'autoroute, près de Pontpierre. Le fugitif s'en est approché, mais au dernier moment, il a donné un coup de volant pour s'échapper à nouveau. La Mercedes blanche a d'abord heurté une voiture de police, puis un policier, qui a été légèrement blessé. Un autre policier a tiré plusieurs fois sur le véhicule, qui a pris la direction de la capitale. Environ 500 mètres plus loin, deux véhicules d'urgence ont enfin pu rattraper la Mercedes et la freiner.

Lors de l'arrestation, il s'est avéré que le conducteur avait reçu plusieurs balles dans la jambe. Selon le rapport de police, la copilote n'a pas été blessée. Tous deux ont été arrêtés immédiatement sur ordre du ministère public. Les circonstances exactes de la fuite devaient encore être clarifiées. La police n'a pas précisé combien de temps l'opération avait duré. Cependant, à 22h35 - une bonne heure et demie après le début de la poursuite - la police avait informé via Twitter que l'A4 était fermée en raison de l'opération et que cela pouvait encore prendre «deux à trois heures», en réponse donnée à L'essentiel. L'autoroute était encore fermée mercredi aux premières heures, mais tout était rentré dans l'ordre en fin de matinée.

(Philip Weber/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ClearView le 13.11.2019 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    Ceux-là méritent de prendre cher pour avoir voulu jouer aux policiers et aux voleurs dans la vraie vie. J'espère que les blessures du policier sont bénignes.

  • Michaelis le 13.11.2019 08:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De pire en pire les racailles.

  • Elise le 13.11.2019 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à la police

Les derniers commentaires

  • lynn le 13.11.2019 20:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le policier va bien. Merci de penser à lui!

  • Hank Messaouda le 13.11.2019 20:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça devient grave au Luxembourg.

  • coucou Chanel le 13.11.2019 19:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo à nos chers policiers et bon rétablissement au collègue

  • Paula Soares le 13.11.2019 17:41 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo aux policiers, depuis quelques années au Luxembourg , les actes criminelles augmentent. ils sont la pour nous protéger et les citoyens doivent les respecté.

  • raadbe le 13.11.2019 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les gens compétents, on les trouvent sur les forums, c’est bien connu...