Au Luxembourg

23 janvier 2020 06:49; Act: 23.01.2020 08:53 Print

Course poursuite à Strassen après un cambriolage

LUXEMBOURG - Un magasin d'électronique a été la cible de malfrats cagoulés, dans la nuit de mercredi à jeudi. La police est intervenue.

storybild

Les cambrioleurs sont partis à l'arrivée d'une patrouille de police. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

D'ordinaire plutôt tranquille à cette heure, la route d'Arlon, à Strassen, a été le théâtre d'une agitation digne d'un film d'action, dans la nuit de mardi à mercredi. Il était environ 2h30, lorsque, selon un témoin, une équipe d'environ dix cambrioleurs cagoulés a pénétré à l'intérieur d'un magasin d'électronique.

«Familiers des lieux», d'après le témoin, les malfrats ont toutefois été arrêtés dans leur méfait par le déclenchement de l'alarme et l'arrivée rapide d'une patrouille de police. Repérés, ils ont bondi dans trois Golf GTI immatriculées au Luxembourg, avant de démarrer en trombe devant les policiers.

Une course poursuite s'est alors engagée en direction de la frontière belge. Mais la police n'a fait état d'aucune arrestation pour le moment, confirmant simplement «un cambriolage et l'ouverture d'une enquête». Interrogé par L'essentiel, le gérant du magasin concerné n'a pas souhaité donner davantage de précisions sur le butin. «C'est un peu tôt pour en dire plus. Nous avons déjà été cambriolés une première fois, et c'était assez grave», a-t-il simplement précisé.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre Henri le 23.01.2020 07:40 Report dénoncer ce commentaire

    Depuis quelques années ça devient Chicago le Luxembourg

  • Olivier le 23.01.2020 11:26 Report dénoncer ce commentaire

    ou cela s'arretera-t-il, c'est tous les jours, pendant la journée, la nuit, dans tous les coins de Luxembourg, on n'est plus à l'abri nulle part

  • cocou le 23.01.2020 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    arrivé rapide de la police, et lorsqu'il faut les interpeller ils sont tous aussi rapide pour se faire semer..... a chaque fois la même histoire avec c'est starky et hutch

Les derniers commentaires

  • quelbeaupays le 27.01.2020 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage encore raté pourtant la police est souvent route d’arlon Ah oui c’est vrai j’allais oublier route Dralon c’est pour les contrôles de vitesse, pas pour le sécurité des résidents, trop compliqué et surtout pas assez rentable

  • luxo le 24.01.2020 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La police Ferais mieuxde se concentrer sur les cambriolages que sur les excès de vitesse parce que ça devient vraiment de plus en plus important et ça prend de l’ampleur...

  • luxo le 24.01.2020 08:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais que fait la police à part regarder les Les cambrioleurs partir....

  • Satanas le 24.01.2020 07:45 Report dénoncer ce commentaire

    Il vaudrais mieux former la police a rouler en voiture que a se cacher derriere un arbre

  • Ercan le 24.01.2020 00:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah la police lulu juste bon à faire les cowboy quand il t’arrête pour un pv ????