Au Luxembourg

28 janvier 2019 17:21; Act: 28.01.2019 17:28 Print

Créer une musique pour le Grand-​​Duc, ça vous tente?

LUXEMBOURG - Un appel à candidatures est lancé pour composer une musique «festive», qui sera jouée le 23 juin, à la Philharmonie. Avec 3 000 euros à la clé.

storybild

Cette œuvre originale devra être «d'un style festif» et durer quatre minutes. Et sera jouée le 23 juin par l'Orchestre philharmonique. (photo: Editpress/Didier Sylvestre)

Sur ce sujet
Une faute?

À l’occasion de la célébration de l’anniversaire du Grand-Duc Henri (lire en encadré), le ministère d’État et le ministère de la Culture lancent un appel à candidatures un peu particulier. L'objectif est de donner la chance à «tous les compositeurs et compositrices luxembourgeois ou résidents», de créer une musique qui sera interprétée lors de la cérémonie officielle du 23 juin prochain, à la Philharmonie Luxembourg.

Cette œuvre originale devra être «d'un style festif» et durer quatre minutes. Celui ou celle dont la production sera sélectionnée recevra 3 000 euros (plus la TVA si le vainqueur est un artiste professionnel inscrit en tant que travailleur intellectuel indépendant).

Les dossiers de candidature sont à envoyer jusqu’au 15 mars à l’adresse appel.musique@mc.etat.lu. Il est nécessaire d'ajouter à la candidature une biographie complète, une liste d’œuvres composées accompagnées d’éventuels exemples audio ou vidéo, ainsi que toute autre information utile. Un comité de sélection externe examinera toutes les propositions.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Il était une fois le 29.01.2019 08:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’est ce que Goldman a à voir là dedans?

  • Oggy le 28.01.2019 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hé bien ce sera sans le concours et la participation des non résidents, c'est dommage !

  • moeeeh le 28.01.2019 17:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    23 juin est meilleur :)

Les derniers commentaires

  • hop,hop,hop le 29.01.2019 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Linda, enfin quelqu'un qui explique une vérité bien "nationale" !

  • Linda le 29.01.2019 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    On ne se lève pas le matin pour moins de 10 000 euros par jour

  • Il était une fois le 29.01.2019 08:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’est ce que Goldman a à voir là dedans?

  • Avis-0 le 29.01.2019 07:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu n'imagines même pas les heures de travail que t'a besoin. Composer dans tous les instruments.

  • Quidam le 29.01.2019 07:15 Report dénoncer ce commentaire

    3000 ...? Ahah allez.. bonne journée.