Au Luxembourg

07 août 2020 12:22; Act: 07.08.2020 12:44 Print

Cycliste gravement blessé dans un choc frontal

BEFORT - Un grave accident s'est produit jeudi soir sur le CR128, à Befort. Un cycliste a été blessé après une collision frontale avec un fourgon dans un virage.

storybild

Le cycliste a été gravement blessé et transporté par hélicoptère à l'hôpital. (photo: Editpress/Julien Garroy)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux cyclistes circulaient sur le CR128, à hauteur de Befort, jeudi soir, quand l'un d'eux a été percuté par un véhicule arrivant en sens inverse dans un virage. Selon les premiers éléments de la police, le cycliste se serait déporté, ne pouvant éviter la collision de plein fouet.

Il a été gravement blessé et transporté par l'hélicoptère à l'hôpital. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pepe le 07.08.2020 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mr Nico je suis cicliste ausi et je vous dit premier avoir le cause car avec tour le piste ciclable a disposición pas besoin de roule sur la route

  • serge le 07.08.2020 13:58 Report dénoncer ce commentaire

    ils ont mis en place les velo routes pour emmm.... les automobilistes, il y a plein de pistes cyclables dans ce pays et les cyclistes roulent sur les routes !!!

  • C'est pas moi c'est Gustave le 07.08.2020 17:07 Report dénoncer ce commentaire

    Comment il a fait son compte? Les petites routes luxembourgeoise ne sont pas faite pour accueillir voitures et vélos.Voiture et bus c'est trash aussi à certains endroits.

Les derniers commentaires

  • Lulu le 08.08.2020 14:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est une erreur de jugement du cycliste quand il est arrivé dans le virage il a pas su tourné à certainement glisser et a percuter la camionnette qui arrivait en face

  • Polchen le 08.08.2020 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Se promener à vélo est tout à fait différent que de descendre une côte en vitesse de course sur un deux-roues dont les pneus ne font que 2cm de large. Je reconnais parfaitement la différence entre les deux types de cyclistes: les uns sagement en famille sur les pistes cyclables leur attribuées, les autres en plein milieu de la chaussée, habillés en perroquet, les mines serrées, le doigt d'honneur toujours prêt à se déballer sur des engins même pas admis à la circulation sur la voie publique, c-à-d sans feux avant ou de recul, d'avertisseur sonore ou des marquages requis !!

  • @Peter le 07.08.2020 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le cycliste a sans doute fait une erreur comme tant de voiture en font. Ce n'est pas pour cela que les vélos n'ont pas leurs places sur les routes. Car avec ce raisonnement les voitures non plus n'ont pas leur place. Concernant les taxes (impots), les cyclistes payent les mêmes que les automobilistes. Concernant les pistes cyclables il y en a très peu au Luxembourg. Le rapport est même pas de 1 km de piste pour 1000 km de route.

  • C'est pas moi c'est Gustave le 07.08.2020 17:07 Report dénoncer ce commentaire

    Comment il a fait son compte? Les petites routes luxembourgeoise ne sont pas faite pour accueillir voitures et vélos.Voiture et bus c'est trash aussi à certains endroits.

  • Phi le 07.08.2020 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les cyclists ????‍♀️ pense quil sont seul sur les routes , maintenant un de moin.