Coronavirus au Luxembourg

23 mars 2020 20:50; Act: 24.03.2020 10:11 Print

«Danse à la maison» fait le buzz dans le pays

LUXEMBOURG - Une chanteuse d'Ingeldorf a transformé les paroles du tube «Dance Monkey» pour en faire une chanson de sensibilisation au coronavirus et ça cartonne!

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est pas de grande qualité, c'est mon fils qui a filmé avec son GSM», annonce modestement Lisa Mariotto qui ne s'attendait pas à ce que son clip vidéo «Danzt elo all doheem» soit regardé plus de 74 000 fois sur Facebook. La chanteuse a changé les paroles du célèbre tube de Tones and I, «Dance Monkey» pour un clip vidéo sur le thème du coronavirus et du confinement, le tout en luxembourgeois. «L'idée est rester à la maison, de danser à la maison et de garder le sourire», explique Lisa Mariotto. Sur le ton de l'humour, la chanteuse évoque le lavage de mains, la distance sociale et le confinement... Toutes les règles y passent, sur le rythme de la chanson. «Le clip est là pour dédramatiser les règles, même s'il faut être sérieux et les respecter, les internautes ont été super réactifs».

Mais Lisa Mariotto ne danse pas seule à la maison puisque d'autres personne ont participé au clip, depuis leur domicile avec quelques pas de danse, qui ont donc été ajoutés à la vidéo finale.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • elleoj le 24.03.2020 15:14 Report dénoncer ce commentaire

    Arretez de critiquer, ça plait ou ça ne plait. Si ça ne vous convient pas, il n'est pas nécessaire de poster des commentaires aussi négatifs . Un peu de joie de vivre ne peut que faire du bien en ces moments difficiles pour tous. Je vous félicite Madame ainsi que votre fils, vous avez occupé votre temps à faire autre chose que de vous lamenter et critiquer. Continuez

  • Prieto Bohy Viviane le 25.03.2020 08:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour j aie adore votre bonne humeurs car cela fais un grand bien merci ????

  • pralin le 24.03.2020 18:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça fait plaisir , c’est sympa.

Les derniers commentaires

  • Prieto Bohy Viviane le 25.03.2020 08:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour j aie adore votre bonne humeurs car cela fais un grand bien merci ????

  • clochette le 25.03.2020 06:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Top

  • Mu le 24.03.2020 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'adore

  • murdok le 24.03.2020 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @elleoj d’accord avec vous et si cocou veut poster une petite vidéo cela nous fera très plaisir je suis sur que cette personne à de nombreux talents pas uniquement celui de critiquer...

  • pralin le 24.03.2020 18:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça fait plaisir , c’est sympa.