Incendie au Luxembourg

29 mars 2021 07:49; Act: 29.03.2021 09:03 Print

De l'isolant prend feu sur un chantier à Esch

ESCH - Dimanche en début de soirée, du matériel d'isolation s'est embrasé sur un chantier dans le sud du Luxembourg. Le CGDIS est rapidement intervenu.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Plusieurs lecteurs de L'essentiel nous ont signalé un incendie, ce dimanche 28 mars en début de soirée, via notre onglet Mobile Reporter.

Selon eux, les faits ont eu lieu après 21h, dans le quartier Nonnewisen, à Esch-sur-Alzette. De la fumée était visible de loin depuis un chantier.

Le Corps grand-ducal incendie et secours (CGDIS) a confirmé les faits, ce lundi de bon matin, en précisant exactement l'endroit où le feu a pris, à savoir la rue Guillaume Capus. Selon le CGDIS, du matériel d'isolation a pris feu à 20h47, et aucune personne n'a été blessée.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Triste constat. le 29.03.2021 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    Ces chantiers ne semblent pas contrôlés correctement par les administrations compétentes.

  • Pietro le 29.03.2021 13:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et oui on achète appartement et maison très très cher dans une nouvelle construction et on apprend le matériel utiliser est à bas prix en plus dangereux risque d'incendie. Je comprends la réclamation du logement ???

  • olivier le 29.03.2021 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui.

Les derniers commentaires

  • auto-combustion spontanée le 29.03.2021 20:24 Report dénoncer ce commentaire

    Certainement une auto-combustion spontanée ... c'est de plus en plus fréquent, en particulier de l'autre coté de la frontière mais peut être que maintenant cela vient aussi au pays ?

  • pralin le 29.03.2021 16:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Noémie ça était dans la nuit de dimanche à lundi et oui effectivement, quelqu’un a mais du feu

  • Triste constat. le 29.03.2021 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    Ces chantiers ne semblent pas contrôlés correctement par les administrations compétentes.

    • ITM = inutile le 30.03.2021 01:03 Report dénoncer ce commentaire

      Ils sont contrôlés, mais l'ITM se borne à faire des rapports sans suite. Leur action est inutile, mais je ne sais pas à quel niveau cela se passe. Un chantier près de chez moi a été contrôlé avec des manquements de sécurité, le tout signalé et communiqué, mais rien n'a changé durant des mois, voire même de nouveaux manquements se sont rajoutés. L'ITM ne sert strictement à rien.

  • Nomie le 29.03.2021 15:47 Report dénoncer ce commentaire

    Pour avoir du feu, il faut un combustible et une étincelle ! Un combustible ne prend pas feu tout seul ! Surtout un samedi soir ou personne ne travaille plus sur le site !

  • Aer le 29.03.2021 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les normes et la sécurité incendies ici aux Luxembourg c'est une catastrophe...faudra pas venir pleurer le jour où y aura quelque chose de grave.