À Luxembourg

11 décembre 2019 11:52; Act: 11.12.2019 14:43 Print

De la boue sur un rond-​​point au Kirchberg

LUXEMBOURG - La chaussée au niveau du rond-point Serra au Kirchberg est glissante en raison de la présence de boue, avertit un lecteur.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«La chaussée est glissante et dangereuse». De la boue s'est déversée sur la route au niveau du Rond-Point Serra au Kirchberg, indique un lecteur de L'essentiel, photo à l'appui.

Dans le contexte des pluies qui tombent depuis plusieurs jours sur le pays, cette apparition de boue s'expliquerait par les allers-retours des camions sur les chantiers, de part et d'autre du rond-point. Sur une autre photo envoyée par le Mobile Reporter, il est possible de voir un ouvrier enlever la boue d'un trottoir à l'aide d'un balai. Contactée, Lux TP, la société en charge du chantier, n'a pas souhaité faire de commentaires.

À noter que selon le code de la route, le responsable de ce genre de désagrément doit en payer les frais. «Ce sont donc les Ponts et Chaussés qui s’occupent de nettoyer la route, mais une facture est ensuite présentée au responsable», précise l'administration.

(ol/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • FootAddict le 11.12.2019 13:31 Report dénoncer ce commentaire

    C'est le même problème sur les trottoirs alentour. Que dit la loi ? Est-ce que le conducteur du camion est responsable en cas de chute ou d'accident ?

  • milie le 11.12.2019 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est toute une nouvelle ça

  • Escher le 11.12.2019 17:23 Report dénoncer ce commentaire

    Sur les autoroutes c'est pareil...une vrai porcherie et aussi dangereux !!! Merci les camions de la construction et autres !!!

Les derniers commentaires

  • HAME le 12.12.2019 16:00 Report dénoncer ce commentaire

    Les petites camionettes d'ouvriers pour moi c'est le pire, il ne respect rien puisque c 'est la voiture de société

  • Realux le 12.12.2019 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pour nos voitures abîmées ? qui réclame ?

  • ludo le 11.12.2019 22:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le chantier face au nouveau bâtiment RTL, même combat. Des camions sortent chaque jours et la route est pleine de boue. Je roule à moto et sans vous parler des éclaboussures sur les vêtements et la moto, la route est très glissante. Il serait bien d y installer un bac dans lequel les camions passent et nettoient leurs roues à la sortie du chantier afin de respecter les automobilistes, les piétons et les cyclistes....mais aussi le travail des pont et chaussées qui eux font le maximum pour nous offrir des routes de qualité.

  • Di Pen le 11.12.2019 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et les camions qui perdent des gravats sur l autoroute qu on récupère sur le pare-brise... les remorques non bâchées chargées au maximum de cailloux qui volent... à quand une pétition pour les obliger à bâcher leur chargement...

    • Blacky le 12.12.2019 19:30 Report dénoncer ce commentaire

      Di Pen ,pas besoin de faire une petition pour ca ,il y a deja un paragraphe dans le code de la route . Regarder que beaucoup de gros camion ,la plupart ,ont deja des Baches bien enrouler et stocker sur les bennes ,mais ca prend trop de temp au chauffeur de les mettre ,et comme tous, sans controle et contravention ne le prennent pas .Le materiel qui tombe ,le chauffeur continu son chemin est celui qui a les degats reste sur place . Ce qui concerne les petites camionettes de nos entrepreneur celui qui reste derriere il se cherche des degats , il y a des chauffeur qui fixe rien .

  • Solution le 11.12.2019 19:37 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut appeler les P&Ch qui vont nettoyer et la facture sera pour l'entrepreneur.