Au Luxembourg

20 juin 2018 15:50; Act: 20.06.2018 18:48 Print

De la fumée au niveau d'une rame de tramway

LUXEMBOURG - En raison d'une panne technique, une rame du tramway n'a pas pu démarrer ce mercredi. Une émanation de fumées a été constatée.

Sur ce sujet

«Il est beau, il est neuf, il brille... mais il chauffe!», écrit un lecteur qui a réalisé ce mercredi une vidéo d'une rame du tramway qui fume, à hauteur de Bricherhaff.

Ce mercredi après-midi, vers 13h30, après le changement de voie au terminus Rout Bréck-Pafendall, la rame n'a pas pu redémarrer en raison d’une panne au niveau du pantographe, explique Luxtram dans un communiqué. Un système de navette a été immédiatement mis en place et coordonné par le poste de commande centralisé. Un tram circulait en voie unique entre le Pont rouge et la station Universitéit.

Le service était assuré normalement entre les stations Luxexpo et Universitéit. La rame en panne s’est engagée sur la ligne sans passagers à bord pour rejoindre l’atelier de maintenance. Le système de freinage sur un des boggies est resté activé. Vers 15h, la circulation a repris sur l’ensemble de la ligne avec la fréquence de 6 minutes.

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pepe le 20.06.2018 18:41 Report dénoncer ce commentaire

    C’est un tram provisoire…

  • torolkozo le 20.06.2018 16:39 Report dénoncer ce commentaire

    Pas à la hauteur des températures élevées ce mercredi? Mais il fait à peine plus de 25 degrés et avec le changement climatique il faut prévoir des vagues de chaleur de 35 degrés et plus!!! Manque de prévoyance!!!

  • Luxvit le 21.06.2018 08:23 Report dénoncer ce commentaire

    Toujours si négatif, attendons au moins l'analyse technique du problème avant de tirer des conclusions inexactes...

Les derniers commentaires

  • Lucie Omayer le 21.06.2018 09:41 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas grave, on a quand mêm un trés beau tram, quand bien même il ne serait pas fonctionnel.

    • Guldan le 21.06.2018 13:04 Report dénoncer ce commentaire

      Le problème ne vient pas du train mais de ceux qui en ont la charge.

  • Marre le 21.06.2018 09:39 Report dénoncer ce commentaire

    le tram n'est pas au point, la ligne 10 non plus, les nouvelles horaires depuis décembre nul, et la ligne 70 a souvent des problèmes !!!!!!! Reveillez vous avant fin 2018 on en a marre !!!!!!!!!!!!!!

    • Marina Schultze le 21.06.2018 13:04 Report dénoncer ce commentaire

      Il est trés joli pourtant!

  • wtf le 21.06.2018 09:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vu que la ville de Francfort est mieux organisée du point de vue logistique, c’est bien de regarder ce qu’ils font et reprendre leur expérience.

  • Luxvit le 21.06.2018 08:23 Report dénoncer ce commentaire

    Toujours si négatif, attendons au moins l'analyse technique du problème avant de tirer des conclusions inexactes...

  • Realiste Man le 21.06.2018 08:22 Report dénoncer ce commentaire

    Il n’y a pas de fumée sans feu ^^