Au Luxembourg

22 janvier 2019 08:16; Act: 22.01.2019 12:52 Print

De la neige annoncée en fin de journée mardi

LUXEMBOURG - MeteoLux avait déjà émis un avis de froid pour ce mardi, auquel s'ajoute désormais une annonce de neige, dès 16h, avec des «cumuls de 2 à 4 cm».

storybild

La neige profitera d'un mercure en hausse, puisque les températures oscilleront entre 0 et -3 degrés entre l'après-midi et la fin de soirée. (photo: Editpress/Alain Rischard)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu'un grand quart nord-est de la France devrait être concerné par des chutes de neige entre mardi et mercredi, les flocons atteindront également le Grand-Duché. MeteoLux a émis un avis de neige «pour tout le pays» entre 16h et 21h ce mardi. De la neige «faible» précise le prévisionniste, mais les cumuls pourront tout de même atteindre de 2 à 4 centimètres.

La neige profitera d'un mercure en hausse, puisque les températures oscilleront entre 0 et -3 degrés entre l'après-midi et la fin de soirée. Rappelons qu'il fait encore jusqu'à -8°C ce mardi matin, mais la température ressentie peut atteindre -13°C.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • José le 22.01.2019 09:24 Report dénoncer ce commentaire

    de la neige en hiver ?? non mais, le monde devient dingue... encore la faute aux politiques :-)

  • lesona le 22.01.2019 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La neige ! Nous l’avons rencontré dimanche sur l’autoroute entre Beaune et Langres sur 100 kms. Tout se passe bien tant que les automobilistes respectent les règles suivantes, laisser passer les déneigeuses, rester sur la seule voie déneigée, rouler donc à la queue leu leu en laissant un espace de sécurité et surtout surtout ne pas doubler. En prenant son mal en patience et en écoutant radio autoroute, tout devrait bien se passer. L’idéal est d’avoir des pneus neiges ce que les résidents luxembourgeois et frontaliers possèdent tous. Par exemple autre info pour aller à Courchevel ces pneus neiges sont souvent suffisants pour gravir les 21 kms de la montée. Des chaînes dans la voiture sont nécessaires tout de même, la gendarmerie peut exiger leur pose mais c’est exceptionnel sur ce parcours très déneigé.

  • JeanAiMarre2 le 22.01.2019 09:55 Report dénoncer ce commentaire

    Mon dieu, 2-4 cm de neige dans notre beau pays... et tout le monde panique. Que doivent penser les canadiens qui ont actuellement 60 cm de neige et des -15 degrès ???

Les derniers commentaires

  • Tit, grt le 22.01.2019 21:10 Report dénoncer ce commentaire

    Surtout ne pas freiner et respecter la distance de sécurité, de ce fait aucun souci, ou alors repasser votre permis.

  • Lestrollsrusses le 22.01.2019 19:53 Report dénoncer ce commentaire

    Oui oui mon collègue José a raison, fini le réchauffage

    • Le Russe le 22.01.2019 21:33 Report dénoncer ce commentaire

      Mais quel collègue ? Votre collègue de l'usine ? Il neige aussi là bas à Pétersbourg ?

  • Géraldine le 22.01.2019 19:52 Report dénoncer ce commentaire

    Ce qui est déplorable, c'est de voir la dégradation des services de déneigement. C'est la seconde année que les camions salent à tout va quand ce n'est pas utile par contre là, pas encore vu une seule lame passer. Le Luxembourg par à la dérive.

    • Le Russe le 22.01.2019 21:32 Report dénoncer ce commentaire

      Oui oui part à la dérive pire que mon pays

  • raisonvero le 22.01.2019 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'en ai peur vraiment, heureusement que lés camions ne dépasse pas lès voitures, mon dieu????pire que lés voitures de F1

    • Lola le 22.01.2019 16:43 Report dénoncer ce commentaire

      Il ne faut pas conduire une F1 sur la neige.

    • Oggy le 22.01.2019 21:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Lola, ha mais c'est interdit pour les conducteurs luxembourgeois évidemment !

  • Pour dire le 22.01.2019 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde se moque des gens qui roulent doucement en cas de neige, mais j'ai vu une Porsche 911 (ancienne) tourner sur elle-même dans un rond point mouillé, et le conducteur roulait doucement.

    • Nuni le 22.01.2019 13:26 Report dénoncer ce commentaire

      Là est bien le problème il ne faut pas rouler avec des voitures qui ne sont pas faites pour l'hiver ou équipés pour !