À Luxembourg-Ville

12 mars 2020 10:30; Act: 12.03.2020 16:26 Print

Bijouterie braquée, deux hommes en fuite à vélo

LUXEMBOURG - Un braquage a eu lieu ce jeudi matin, dans le centre-ville de la capitale. Une bijouterie a été braquée, rue Philippe II. Deux hommes sont en fuite.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

De très nombreux policiers ont été signalés dans le centre-ville de Luxembourg, ce jeudi, après 10h du matin. Selon le communiqué de la police grand-ducale, tombé vers 10h40, une bijouterie a été braquée, rue Philippe II. Deux hommes sont en fuite et probablement à vélo. Ils auraient pris la direction de l'avenue Emile Reuter, ils mesurent approximativement 1,80 m et ils portent des vêtement noirs.

Selon les indications de plusieurs internautes, il s'agit de la bijouterie Goeres, située au numéro 22, de la rue Philippe II. Cette même bijouterie avait déjà été braquée en mars 2018. Un Mobile Reporter de L'essentiel nous a averti de la présence de plusieurs voitures de police et d'un hélicoptère à proximité du boulevard Royal, vers 10h30.

Des images des caméras de surveillance

Selon les nombreuses photos que nous avons reçues, c'est à l'aide d'une camionnette de chantier immatriculée en France que les deux cambrioleurs ont tenté de fracasser une partie de la vitrine de la bijouterie. Un témoin des faits nous a même confirmé que la camionnette a reculé à trois reprises dans la vitrine en question. Aucun coup de feu n'a été entendu, alors qu'une personne armée a toutefois été aperçue sur place.

En milieu d'après-midi, à 16h10, la police grand-ducale a diffusé plusieurs images de caméras de surveillance dans le cadre d'un appel à témoins. Les policiers évoquent également une «tentative» de vol dans la bijouterie sans préciser si le moindre bijou a été volé lors du braquage. Un appel à l'aide a été lancé pour tenter de retrouver les deux fugitifs qui courent toujours. Si vous avez des informations, il est conseillé d'appeler le centre d'appels d'urgence au 113.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Claude le 12.03.2020 11:56 Report dénoncer ce commentaire

    Si des amateurs tentent leur chance avec une camionnette et en prenant la fuite à vélo, cela prouve bien qu'il y a un réel souci au niveau de la sécurité en ville. Ce n'est pas la première fois que cela arrive et rien n'est mis en place pour dissuader ce type de vol ou d'agression. Ce serait gênant qu'on ne retrouve pas ces braqueurs amateurs...comme toujours malheureusement.

  • CQFD le 12.03.2020 12:33 Report dénoncer ce commentaire

    Ben oui, à Luxembourg, la ville est en chantier ,c'est donc plus facile de s'enfuir en vélo...

  • Maxxxx le 12.03.2020 10:50 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que les deux Tesla sont chargées, quant à l'hélicoptère, faut encore le faire décoller et on nous annonce que les deux braqueurs auraient déjà passé la frontière, et bien oui, il est déjà 10h49 quand même...

Les derniers commentaires

  • jesuisfandevous le 14.03.2020 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ne jamais assumer l’incompétence ou l’infériorité en terme de formation, expérience, etcccc. Les pays voisins sont des grandes nations arrêtez de vous croire toujours supérieurs

  • bienvenue au loup le 13.03.2020 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère de loin un 10 flics sur ma route qu’un seul flic devant une bijouterie. Les routes du pays sont devenues un danger éminent tout les jours!

  • sebtz57 le 13.03.2020 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et hier après midi ils sont tellement énervé les policiers de pas avoir trouvé les voleurs..... qu'ils effectuent un contrôle radar côte D'Eich. avec 7 policiers bravo les mecs ????????

    • oliver le 13.03.2020 20:18 Report dénoncer ce commentaire

      et... route d'Arlon niveau "stade", mitraillette en mains, véhicule par véhicule

  • Basta le 13.03.2020 17:01 Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez de mettre toujours tout sur le dos des policiers, je ne suis pas policier mais comme ceux qui les critiquent, je suis content lorsqu'ils sont là pour m'aider. Leur travail n'est pas de tout repos

  • fifalicius le 13.03.2020 11:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    « selon des informations de plusieurs internautes il s’agirait de la bijouterie G. » bravo les journalistes ! sur les photos on voit bien le nom écrit au dessus de la vitrine !

    • Bravo le 14.03.2020 10:52 Report dénoncer ce commentaire

      Et la façade est très reconnaissable...