Au Luxembourg

16 septembre 2020 19:02; Act: 17.09.2020 12:41 Print

De nouveaux renforts à la police grand-​​ducale

MERSCH - La police luxembourgeoise s'est agrandie ce mercredi. 52 nouveaux agents viennent renforcer les forces de l'ordre.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La police a enregistré l'arrivée de 52 agents (44 hommes et 8 femmes), assermentés mercredi lors d'une cérémonie officielle à Mersch. Le ministre s'est rapproché un peu plus de son objectif ambitieux pour les trois prochaines années. «Le recrutement de 600 policiers reste une priorité et je suis confiant dans le fait que nous réussissions», a indiqué Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure, lors de son discours à la cérémonie officielle.

Pour Kim et Nathalie, la prestation de serment est un rêve devenu réalité, tous deux ont toujours voulu devenir policiers. «Rendre justice et aider les autres était déjà important pour moi, quand j'étais enfant», a commenté Kim. Ainsi, peu de temps après leur formation, les agents nouvellement assermentés commencent tout juste. Tous ne savent pas encore quelle sera leur spécialité au service de la police grand-ducale. Les différentes branches ne sont pas entièrement sans risque...

Mais les deux nouveaux policiers n'ont pas peur. «Bien sûr, ils seront toujours respectés, quelle que soit la mission. Personne ne sait jamais ce qui va vraiment se passer. Même une intervention inoffensive peut s'intensifier. Je me suis fixé pour objectif de ne rien prendre à la légère», explique Nathalie. Son collègue Kim est également d'accord. «C'est vrai que nous nous exposons à certains risques, mais nous avons finalement décidé de prendre cette voie. Il ne faut pas avoir peur. Vous devez faire preuve de respect et ne pas être négligent».

(Liz Mikos/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • duvaro le 16.09.2020 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il en faudrait déjà 10 fois plus rien que dans le quartier de la gare pour en chasser toute la racaille.

  • Linstit' le 17.09.2020 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    La police ne s'est pas "agrandie"..!! Ses effectifs se sont accrus. Ce n'est pas la même chose.

  • Club Atlantic le 16.09.2020 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo il faut renforcer la Police mais surtout au quartier de la Gare à Luxembourg-Ville, a Esch-Alzette terre rouge, a Rodange et Petange. Ensuite de maniere non.anoncee quelques contrôles aux frontieres rassureraient la.population et decouragerait les voyous de toute sorte.

Les derniers commentaires

  • Linstit' le 17.09.2020 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    La police ne s'est pas "agrandie"..!! Ses effectifs se sont accrus. Ce n'est pas la même chose.

  • Mdr @ le 17.09.2020 00:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est à croire qu'il n'y a pas de noirs au Luxembourg. hahaha! pareil pour les communes, les ministères, l'ADEM, les services de rééducation précoce, bref, toutes les institutions publiques. vive la diversification au Luxembourg.

  • Christian le 16.09.2020 23:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai postulé mais je ne parlais pas le luxembourgeois vous trouvez ça normal? Pourtant j’ai une conduite exemplaire et le sens de l’ordre! Laissez moi défendre mon pays!!!!

    • @Christian le 17.09.2020 08:47 Report dénoncer ce commentaire

      Non, c'est anormal que tu ne parles pas le luxembourgeois.

  • LuxSerge le 16.09.2020 23:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive la police ! Vive mon pays ! Vive LE GRAND LUXEMBOURG?????

  • Baron Rouge le 16.09.2020 22:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce sera plus pratique pour se remplacer pendant la sieste .