Tunnel Gousselerbierg

20 août 2019 16:02; Act: 20.08.2019 17:09 Print

Le radar de chantier a déjà flashé 2 000 fois

GOUSSELDANGE - L'équipement installé dans le tunnel Gousselerbierg près de Lorentzweiler, sur l'A7, a relevé environ 2 000 infractions en une semaine, selon la police.

storybild

Les radars de chantier sont installés provisoirement, le temps des travaux. (photo: Editpress/Archives / Didier Sylvestre)

Sur ce sujet
Une faute?

L'installation d'un radar de chantier dans le tunnel Gousselerbierg s'est révélée efficace. Malgré les panneaux annonçant la présence du radar et la réduction de la vitesse maximale, il flashe en rafale. Installé lundi de la semaine dernière, l'équipement provisoire a déjà relevé près de 2 000 infractions en une semaine, a indiqué mardi la police grand-ducale.

À cet endroit de l'A7, la vitesse est limitée à 70 km/h le temps des travaux. L'Administration des Ponts et Chaussées a en effet fermé l'un des tubes du tunnel et fait passer tous les automobilistes dans le deuxième tube. Habituellement dédié à un seul sens de circulation, celui-ci est temporairement bi-directionnel. Les ouvriers travaillent sur les équipements électromagnétiques du tunnel.

À partir du 28 août, c'est l'autre tube du tunnel qui sera en travaux et les automobilistes seront invités à emprunter celui actuellement fermé. Ils seront de nouveau invités à réduire leur vitesse.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • hahaha le 20.08.2019 17:28 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis heureux que ces 2000 chauffards payent ! J'en ai plus que marre de vivre dans un pays ou l'anarchie de la route reigne.... personne ne respecte personne... le clignotant est une option qui ampute les doigts...

  • luc le 20.08.2019 16:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est rentable pour l’état

  • Loi pour tous le 20.08.2019 16:41 Report dénoncer ce commentaire

    Verbalisez aussi les piétons qui traversent au rouge ou en dehors des passages piétons. La loi doit s'appliquer à tout le monde !

Les derniers commentaires

  • Fiscal expat le 21.08.2019 10:32 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, continuez comme ça!

  • ras le bole des chauffards le 21.08.2019 10:21 Report dénoncer ce commentaire

    et quand le radar sur l´A13 les matins entre 06.00 et 10. hrs direction Pétange - Esch??

    • Francky le 21.08.2019 13:45 Report dénoncer ce commentaire

      Qu'est ce qu'un chauffard ? quelqu'un qui roule vite mais fait trers attention à son environnement et anticipe ou quelqu'un qui respecte la limitation de vitesse, le nez dans le tableau de bord...

    • @Francky le 21.08.2019 15:55 Report dénoncer ce commentaire

      Merci Francky

  • Roulez le 21.08.2019 10:18 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas parce que la limite est à 70 qu'il faut rouler à 50 ! Il n'y a rien à voir, avancez, svp, merci !

    • AvanconsSansStress le 21.08.2019 12:27 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez quand-même compris que le CDLR parle d'une limite superieure ?

    • Roulez. le 21.08.2019 15:04 Report dénoncer ce commentaire

      @AvançonsSansStress : si la limite est à 70, merci de rouler au moins à 65. Il y a des gens qui roulent à 50 de peur d'être flashé à 71 ! Si on a la trouille de rouler, on prend le bus, ou on quitte l'autoroute.

  • Peter le 21.08.2019 08:31 Report dénoncer ce commentaire

    Malgré des panneaux avertissant la présence de radar, les gens arrivent quand même à se faire flasher!

    • @Peter le 21.08.2019 12:16 Report dénoncer ce commentaire

      pfffff ils mettent aussi partout maintenant des radars mobiles...

    • Sandro le 21.08.2019 12:29 Report dénoncer ce commentaire

      Ben, ce matin, tunnel à Sandweiler, autorisé 90 KMH, une voiture construite en Bavarie à au moins 140 KMH ......... pour mettre ensuite les 2 pieds sur le frein car bouchons derrière le tunnel ! MDR !

  • Albatros le 21.08.2019 00:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En Belgique depuis des années déjà la vitesse est limitée à 70km/h dans les chantiers pour garantir la sécurité des ouvriers.

    • Vautour le 21.08.2019 11:03 Report dénoncer ce commentaire

      Il n'y a pas d'ouvriers dans ce tube, excepté ceux qui s'occupent du radar.

    • Nomi le 21.08.2019 11:28 Report dénoncer ce commentaire

      Il n'y a pas d'ouvriers dans ce tube ! Ils travaillent dans l'autre tube sans circulation !