Événement commercial

30 août 2021 11:27; Act: 30.08.2021 12:10 Print

Démarrage en douceur pour la grande braderie

LUXEMBOURG - À l'ouverture de la grande braderie lundi matin, les premiers clients cherchaient les bonnes affaires alors que les commerçants espèraient une journée fructueuse.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

A 10 h lundi matin dans le quartier de la gare à Luxembourg, certains commerçants déballaient encore des cartons ou disposaient des produits sur leurs stands. Les premiers clients, eux, inspectaient les portants à la recherche des bonnes affaires. «Ça n'est pas encore la foule des grandes années, mais on est déjà contents. Puis nos clients nous connaissent. Ils passeront certainement plus tard et avec un peu de chance préviendront leurs amis», avance le gérant d'un magasin d'urban wear et accessoires.

«Je pense qu'avec le Covid, les clients sont partis plus tard en vacances et ne sont pas encore tous revenus. Peut-être que ca aurait été mieux d'organiser la grande braderie lundi prochain», se demande un autre gérant sur un stand de chaussures. «C'est mieux que l'an dernier, en tout cas», commente-t-on sur le stand d'une parfumerie. Et même si la météo est un peu grise, il fait doux, «on a le temps avec nous».

Certains commerçants avaient déjà fait des promos en magasin samedi et témoignent d'une «bonne journée».Traditionnellement, «les clients veulent faire des affaires sur les vêtements d'été car ils savent qu'on déstocke. Mais certains cherchent aussi leurs tenues pour la rentrée», détaille le gérant sur le stand de chaussures. À 11 heures, au centre-ville, le flux de clients s'était déjà intensifié.

(Séverine Goffin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pit le 30.08.2021 14:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    " en douceur" pour dire... il n'y a personne. Manifestation commerciale d'une autre temps...

  • Keulen le 30.08.2021 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop chère point !

  • Marco le 30.08.2021 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut arrêter la consommation pour réduire la pollution

Les derniers commentaires

  • lapetitevoix le 31.08.2021 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour quand la braderie du logement ?

  • coucou le 31.08.2021 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y avait que des vieilleries, à croire que c’était fait exprès pour écouler le stock. La braderie en France est 100 milles fois mieux. Trop cher à Luxembourg !!!

  • el pingon le 31.08.2021 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut arrêter de vivre pour arrêter la pollution

  • lapetitevoix le 31.08.2021 07:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mini braderie la plus part de commerçants ont fermés …. eh oui il y a quelques années il n y avait plus de locaux à louer c’était impossible de trouver une place et maintenant les rues commerçantes sont presque vides .

  • Le CorpsBeau le 31.08.2021 00:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Euh, le lundi mat. moi je bosse ! Donc la "Grande Baderie" c'est pour les retraités friqués.