Au Luxembourg

26 août 2020 10:00; Act: 26.08.2020 10:11 Print

Démarrage mitigé pour les bons d'hôtel

LUXEMBOURG - Certains d’entre vous ont déjà fait bon usage de leur bon de 50 euros offert pour une nuitée à l’hôtel. D’autres n’en voient pas l’utilité.

storybild

Les cabanes au camping de Consdorf ont été l'une des découvertes des lecteurs de «L’essentiel».

Sur ce sujet
Une faute?

Gracieusement offerts aux résidents et frontaliers par le gouvernement pour redonner du poil de la bête aux hôtels et campings touchés par la crise du Covid-19, les bons de 50 euros ont déjà bien servi. «Nous en avons profité pour dormir de façon insolite, dans une cabane au sympathique camping de Consdorf», témoigne Priscillia, lectrice de L’essentiel.

D'autres lecteurs ont mené la vie de château. «Nous avons passé une parenthèse hors du temps au Château d’Urspelt», raconte Nathalie. Carine a été conquise. «Utilisé pour cinq jours de trail avec un logement dans un cadre hors pair. Nous resterons encore au Luxembourg lors des prochaines vacances». Gégé a mis son bon de côté: «Il servira pour la fête de fin d’année du boulot».

Tous les lecteurs n’ont pas la possibilité de l’utiliser. «Pas le temps. Monsieur travaille et personne pour garder les enfants», regrette Jessika. Des lecteurs regrettent que le bon soit nominatif et ne puisse être donné à des proches. Certains trouvent aussi que le bon ne pèse pas lourd face aux prix du secteur touristique et l’ont mis à la poubelle. D’autres, encore, ne l'ont toujours pas reçu. Ils peuvent le signaler par mail au ministère (tourisme@ eco.etat.lu).

(L'essentiel/ Séverine Goffin)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • PAEM le 26.08.2020 10:36 Report dénoncer ce commentaire

    Il sera utilisé, même si nous devons y ajouter un peu d'argent. C'est une occasion de changer de la routine, et aider le secteur hôtelier par la même occasion.

  • @Peter le 26.08.2020 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je l'utiliserai dès que je pourrais. Je connais bien le pays et y habite mais cela ne m'empêche pas de prévoir un week-end romantique. Que les grincheux restent chez eux, moins on les voit mieux on se porte.

  • Soldes? en vacances? le 26.08.2020 10:06 Report dénoncer ce commentaire

    j' arrive déjà pas à payer mon loyer sans me priver de tout...

Les derniers commentaires

  • Déjautilisé le 27.08.2020 09:17 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai déjà utilisé le mien. En revanche, ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas les offrir à la famille ou à des amies qui ne connaissent pas le Luxembourg, vu qu'il y a le nom de chaque personne sur le bon, ça aurait fait un bon cadeau :)

  • Merci mais non merci le 27.08.2020 09:14 Report dénoncer ce commentaire

    Sérieux ça va faire 6 mois que je ne bouge pas de chez moi à cause du travail. Alors le bon... je suis pas prêt de l'utiliser. Et puis j'ai franchement pas envie d'aller à l'hôtel avec tout ce qu'il se passe...

  • mogo le 27.08.2020 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    se eu pouvais au moins se payer à manger avec, mais aller une nuit a l'hôtel et avoir encore une facture à régler!!! non merci,c bien pour ses qui ont bq d'argent mais et ses que trouvent déjà de problèmes pour payer le loyer et tout le reste

  • M.réaliste le 27.08.2020 07:50 Report dénoncer ce commentaire

    Gracieusement offerts??? Je crois plutôt que c’est payé par les Impôts des résidents payé gracieusement par des politiciens lesquels s’achètent des voix plustôt les prochaines élections avec l‘argents des autres

    • Marie le 27.08.2020 10:27 Report dénoncer ce commentaire

      Vous croyez vraiment qu'on s'achète des voix au Luxembourg, avec un bon de..50 eur?!? Franchement, ces mauvaises paroles deviennent lassante..

  • paiffen le 27.08.2020 01:05 Report dénoncer ce commentaire

    je préfère rester chez moi,marre de rencontrer tous ces peureux!!