Covid au Luxembourg

01 décembre 2021 17:03; Act: 01.12.2021 18:17 Print

Des antivaccins ont donné de la voix devant chez Bettel

LUXEMBOURG - Des opposants à la vaccination munis de haut-parleurs ont manifesté, mardi matin, devant le domicile privé du Premier ministre, Xavier Bettel.

storybild

Le ministère d'État n'a pas non plus voulu commenter la question de savoir si le Premier ministre avait personnellement vécu l'incident.

Sur ce sujet
Une faute?

Plusieurs opposants à la vaccination se sont présentés, mardi matin, devant le domicile privé du Premier ministre, Xavier Bettel (DP), rapporte le Wort. À l'aide de haut-parleurs, les participants ont diffusé des discours au contenu conspirationniste, comme le montre une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Un porte-parole du ministère d'État a confirmé l'incident à L'essentiel.

Une vidéo des antivaccins devant la maison du Premier ministre circule sur les réseaux sociaux. (Photo: capture d'écran Facebook)

Selon lui, la police a été appelée par plusieurs riverains. Le ministère d'État n'a pas précisé si le Premier ministre était présent ou s'il a lui-même contacté les forces de l'ordre. Interrogée par L'essentiel, la police explique que les manifestants se sont rendus devant la maison de M. Bettel vers 8 heures du matin, et qu'ils sont partis avant l'arrivée des policiers. Les neuf personnes présentes ont finalement été retrouvées. Selon le porte-parole de la police, le groupe s'est montré «coopératif». «Aucun risque de sécurité n'a été constaté à aucun moment», a-t-il ajouté.

Xavier Bettel n'était pas la seule cible des antivaccins, ce mercredi. Des vidéos sur les réseaux sociaux Telegram et Twitter montrent une action de protestation similaire avec des haut-parleurs devant le domicile de la ministre de la Famille et présidente du DP Corinne Cahen. De son côté, la police confirme simplement une action du même groupe «devant une autre maison à Bonnevoie».

Une action de protestation avec des haut-parleurs a également eu lieu devant la maison de Corinne Cahen. (Photo: Twitter)

(L'essentiel)