Dans la capitale

30 novembre 2019 12:40; Act: 02.12.2019 11:49 Print

Des arnaqueurs sévissent dans les parkings

LUXEMBOURG - Les personnes qui veulent payer leur parking se font démarcher par des arnaqueurs qui souhaitent les voler dans la capitale, depuis samedi matin.

storybild

Au moins trois cas d'arnaque ont été rapportés aux autorités, dans la matinée.

Sur ce sujet
Une faute?

Attention quand vous allez payer votre stationnement quand vous vous garez en ville, vous pourriez vous faire démarcher par un arnaqueur. Au moins trois cas de ce type ont déjà été répertoriés au cours des dernières heures par la police, à Luxembourg-Ville.

Le mode opératoire n'est pas encore clair, mais d'après les explications de la police à L'essentiel «le ou les arnaqueurs s'adressent aux personnes au moment de payer le parking». Avec de mauvaises intentions derrière...

Les fonctionnaires sont actuellement en train de mener l'enquête. Une communication plus détaillée des autorités aura lieu dans le courant de la journée.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Manu Dugrez le 30.11.2019 19:50 Report dénoncer ce commentaire

    Rien de neuf cela fait 25 ans que l'ont se fait arnaquer avec les parkings

  • MrGoodSense le 30.11.2019 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A quand les caméras comma à Londres ?

  • ITA le 30.11.2019 18:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jusqu’au jour où les harnaqueurs tombent sur une ceinture noire de karaté !

Les derniers commentaires

  • OUAIS OUAIS le 02.12.2019 15:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est partout, pas que dans les parkings !

  • c'est bien vrai le 02.12.2019 07:57 Report dénoncer ce commentaire

    oh, comment on peut vivre calme en évitant la ville de Luxembourg

  • donner pas solution le 02.12.2019 07:57 Report dénoncer ce commentaire

    la meilleure facon de ne plus avoir des gens comme cela qui vous agressent c'est de ne simplement jamais donner. sinon chaque fois que vous leur donner, c'est voter en leur donnant l'impression que leur strategie est la bonne. s'ils ne recoivent rien en faisant leur combine après peu de temps ils abandonneront et passeront à autre chose.

  • lin le 01.12.2019 23:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parking supermarché , on vous présente une très mauvaise copie d’une Feuille concernant une Collecte pour des enfants handicapés .... vous devez signer et payer 50 euros !!!!!! Et on frappe contre les fenêtres de votre voiture si vous n’acceptez pas !!!! Je fais des dons pour télévie, recherche contre le cancer, mais je veux faire mes courses en toute tranquillité

  • Marisa le 01.12.2019 22:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Observe bien, tu vas voir les caméras, Que sert à rien!!!