Au Luxembourg

05 juillet 2020 11:12; Act: 05.07.2020 13:45 Print

Des bars et restaurants à nouveau verbalisés

LUXEMBOURG - La police grand-ducale a sanctionné plusieurs établissements pour non-respect des règles liées à l'épidémie, dont un restaurant avec 100 clients à l'intérieur.

storybild

Deux établissements ont déjà été pris en faute dans la nuit de vendredi à samedi. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs établissements ont été à nouveau sanctionnés par la police suite au non-respect des gestes barrières et aux horaires de fermeture. Deux établissements ont déjà été pris en faute dans la nuit de vendredi à samedi. Après avoir mené plusieurs contrôles, la police grand-ducale est intervenue à Bettembourg où un bar était encore ouvert après minuit. Le propriétaire du bar a été sanctionné. Les bars et restaurants sont censés fermer à minuit en raison de l'épidémie de Covid-19.

À Dudelange, un établissement était encore ouvert vers 00h30 avec une vingtaine de clients à l'intérieur, où plusieurs se trouvaient au bar sans masque. Le propriétaire, qui ne portait pas non plus de masque, a été sanctionné.

Une centaine de personnes se sont retrouvés dans un restaurant à Kockelscheuer, sans respecter les mesures sanitaires. La fête a été immédiatement interrompue par la patrouille. Le gérant a été verbalisé.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Realux le 05.07.2020 13:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Impossible à raisonner ces résidents...Impossible de passer une soirée sans alcool, Impossible de ne pas sortir...vous êtes fatiguant pour tous les autres !

  • Thierry le 05.07.2020 12:05 Report dénoncer ce commentaire

    Et quelle a été la sanction? Quelques Euros? Il faudrait interdire l'ouverture à ces établissements pour 1 semaine pour qu'ils comprennent. La peur des sanctions n'est pas présente vu que les sanctions actuelles ne font pas très mal.

  • Julie le 05.07.2020 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Ras le bol ! fermez les cafés, faites rembourser les aides financiers de l'état, qui finalement sont à la charge de tous

Les derniers commentaires

  • Okin le 06.07.2020 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    Seigneur comme vous êtes fatiguant. Lire des commentaires qui encouragent la fin des gestes barrières sont affligeants! Qui n'a pas encore compris que virus n'était pas irradié? Le masque va devenir obligatoire, avec ce genre de comportement ! Et tant mieux! Même au sport je le garde! Pour moi et pour les personnes qui tentent de protéger les leurs, se serait une excellente nouvelle!

  • cledo le 06.07.2020 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est vrai ça je suis tout à fait d'accord !

  • will le 06.07.2020 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    laisser vivre les gens ok

  • Josrpb le 06.07.2020 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    Les femmes aiment beaucoup sortir à la chasse de l'homme riche et les hommes aiment beaucoup se profiter du libertinage féminin.

  • Joseph le 06.07.2020 08:21 Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de ces mecs sont a travailler et au chômage partial... C'est très bien... Pas de control a ce sujet là...