Mauvais comportement

25 mars 2019 17:03; Act: 25.03.2019 17:13 Print

Des déchets sauvages retrouvés à Mersch

MERSCH – La police recherche les personnes qui ont abandonné des encombrants, notamment des appareils électroménagers, le long d’une route.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Les autorités font régulièrement face à l’abandon sauvage de déchets dans l’espace public. Lundi matin, un promeneur a signalé la présence d’encombrants le long du CR101 entre Gosseldange et Schoensfeld, sur la commune de Mersch. La police grand-ducale a effectivement retrouvé entre autres une machine à laver défectueuse, un aspirateur, une table à repasser et des morceaux de meubles.

Un appel à témoins a été lancé pour retrouver les auteurs de ce jet d’objets. La police rappelle qu’ils risquent une amende, qui peut monter jusqu’à 250 euros. Le ramassage des encombrants reste en plus à la charge des personnes responsables, lorsqu’elles sont retrouvées. En 2017, les services de l’État ont ramassé près de 1 200 tonnes de déchets de toutes sortes le long des routes.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alo quoi le 25.03.2019 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    que des gens malsains j'espère que la police va retrouver les auteurs

  • lacoco le 25.03.2019 17:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cela doit absolument très fortement être pénalisé

  • lecolo le 25.03.2019 20:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les centres de tries doivent être ouvert pour tous pas seulement pour les habitants des alentours, gratuit et encourager les gens à devenir vert et non l'inverse cela doit être un réflexe ou le devenir

Les derniers commentaires

  • luxo le 26.03.2019 10:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si dans chaque communes et chaque quartiers il y avait des containers accessibles anonymement et 24h/24 tous ces déchets ne se retrouveraient pas dans la nature. La solution n’est est pas d’augmenter les PV mais d’instaurer une véritable taxe de recyclage sur chaque produits ou matériaux achetés au Luxembourg.

    • Nomi le 26.03.2019 14:36 Report dénoncer ce commentaire

      Lorsqu'on se fait livrer une nouvelle machine à laver, ils emportent l'ancienne en vu de recyclage selon les règles ! Pourquoi s'en débarrasser personnellement dans la nature ?

    • luxo le 26.03.2019 17:42 Report dénoncer ce commentaire

      Moi je ne trouve pas normal d'être obliger d'acheter une machine neuve, pour se débarrasser de l'ancienne? Pour l’environnement et le climat , il serait préférable de payer une taxe élevée (d'au moins 10 %) lors de l'achat d'une voiture ou d'un appareil neuf pour financer la ramassage et le recyclage en fin de vie et inciter les gens à réparer plutôt que de changer pour du neuf.

  • Joséphine le 26.03.2019 09:48 Report dénoncer ce commentaire

    Il suffit de prendre contact avec le centre de recyclage objets encombrants, fixer date et heure avec eux, déposer le tout devant chez vous près du trottoir, et ils viennent tout enlever. C'est pourtant simple.

    • Nomi le 26.03.2019 14:34 Report dénoncer ce commentaire

      L'enlèvement des encombrants est limité à 1-2 fois par an . Sinon payant !

  • Schlapp le 26.03.2019 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les centres de recyclage devraient être ouverts en permanence car après les heures de travail certains bricolent et rangent, forcément il y a toujours quelque chose à recycler.

    • Lolol le 26.03.2019 12:56 Report dénoncer ce commentaire

      Oui c est vrai 24/24 7/7 ca serait super. Dès fois ca m'arrive de vouloir jeter un truc en pleine nuit. Du coup je fais comment moi?

    • Nomi le 26.03.2019 14:33 Report dénoncer ce commentaire

      Ils sont ouvert le samedi, suffisant !

  • Letzpetz le 26.03.2019 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    Ce que je ne comprends pas c'est l'obstination de l'état de faire payer alors que les gens font "l'effort" de trier. Cela encourage le jet de détritus dans la nature... Au lieu de cela, j'encouragerais le tri.

  • Rico le 26.03.2019 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    Cette route est fermée pour travaux, ça va être compliqué de trouver des témoins s'ils ont fait ça de nuit ! Sinon effectivement si le centre de recyclage de Mersch était gratuit ça serait pas mal !