Pollution au Luxembourg

02 juillet 2019 14:03; Act: 02.07.2019 15:07 Print

Des détritus sur les berges du lac de la Haute-​​Sûre

ESCH-SUR-SÛRE - Les agents de la commune d'Esch-sur-Sûre, chargés du nettoyage, ont eu du pain sur la planche, suite au week-end estival qui vient de s'achever.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les agents de la commune d'Esch-sur-Sûre chargés du nettoyage, ont eu une mauvaise surprise dimanche, en contrôlant les berges du lac de la Haute-Sûre. Le week-end estival, propice au farniente au bord de l'eau, a aussi (malheureusement) fourni l'occasion à de nombreuses personnes indélicates de montrer leur niveau d'incivisme.

Les abords du lac étaient en effet jonchés de détritus de toutes sortes: canettes de bière, bouteilles en plastique, sachets plastique, restes de nourriture, etc. Certains ont cru bien faire en déposant des monceaux d'ordures au pied d'un conteneur destiné au tri sélectif...

Bref, les agents n'ont pas chômé pour rendre les berges à nouveau propres. Sur sa page Facebook, la commune d'Esch-sur-Sûre a publié de nombreuses photos pour illustrer l'étendue des dégâts, agrémentées d'une légende sarcastique: «Une belle et reposante journée au lac!»...

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sami le 02.07.2019 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    C'est honteux ! Je me demande comment ces gens vivent chez eux s'ils sont aussi sales que ça

  • Andrée Thill le 02.07.2019 15:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ce sont les mêmes qui vont aller manifester "ecolo" pour une planète propre..!!!!!!

  • Il faut lutter contre les cochons le 02.07.2019 19:56 Report dénoncer ce commentaire

    Voila la preuve que cela ne sert à rien de limiter ou supprimer les sacs plastiques si pratiques pour la majorité des gens responsables et respectueux, tant qu'il n'y aura aucun controle et lourdes sanctions contre les cochons qui font n'importe quoi.

Les derniers commentaires

  • Paul le 03.07.2019 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne vois rien d'anormal à tout cela, les gens ont même pris la peine de rassembler leurs détritus, par contre, les poubelles sont totalement insuffisantes, il ne faut donc pas se plaindre.

    • Kusmi le 04.07.2019 11:54 Report dénoncer ce commentaire

      Tout a fait d'accord.

  • El Carno le 03.07.2019 08:55 Report dénoncer ce commentaire

    Au moins les déchets étaient rassemblés et pas laisses à même l'endroit. Pourquoi se plaindre. Prévoyez plus de poubelles

  • Maria.weber.ma le 03.07.2019 03:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce sont des gens qui n ont rien à foutre de l hygienne

  • Il faut lutter contre les cochons le 02.07.2019 19:56 Report dénoncer ce commentaire

    Voila la preuve que cela ne sert à rien de limiter ou supprimer les sacs plastiques si pratiques pour la majorité des gens responsables et respectueux, tant qu'il n'y aura aucun controle et lourdes sanctions contre les cochons qui font n'importe quoi.

  • colline le 02.07.2019 19:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Certains vous diront que ce sont des gens normaux , sûrement pas normal il faudrait les faire payer avant de s installer et avant de partir si c est propre rendre l argent triste