Météo au Luxembourg

13 avril 2019 16:11; Act: 13.04.2019 17:19 Print

Des flocons de neige le 13 avril au Grand-​​Duché

LUXEMBOURG - Vous avez peut-être vu quelques flocons de neige voler dans le ciel du pays ce samedi. Ce sera encore le cas par endroits dans la nuit et dimanche.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le printemps est arrivé depuis le 21 mars mais boude pour le moment le Luxembourg. En effet, vous avez du être surpris en cet après-midi du 13 avril, de voir des flocons de neige tomber du ciel. Un Mobile Reporter de L'essentiel nous a envoyé ces photos prises à Consthum, dans le nord du pays.

MeteoLux avait bien annoncé un faible risque local de chaussées glissantes et des risques d'averses de neige et pluie, mais ça reste surprenant entre deux rayons de soleil. Et la scène a été aperçue du nord au sud, en passant par la capitale et Differdange.

Le temps nuageux et les faibles averses de neige pourraient continuer en fin de journée samedi. Ce dimanche continuera sur la même lignée et sera également nuageux avec, encore, quelques faibles chutes de pluies et de neige mêlées. Pas d'inquiétude, le printemps fera son retour la semaine prochaine puisque dès jeudi, le mercure pourrait grimper jusqu'à 18 degrés.

(mm/nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Presque normal le 13.04.2019 21:53 Report dénoncer ce commentaire

    Pas vraiment exceptionnel, j'ai déjà vu 3 cm de neige un premier mai à Luxembourg il y a un trentaine d'années

  • jeff le 14.04.2019 09:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Autant que je me souvienne jusqu’au début des années 80 on avait de la neige à partir de la Toussaint jusque Pâques, alors qu’est-ce qu’il y a d’extraordinaire ?

  • cerise le 14.04.2019 23:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n est pas la premiere ni la derniere fois c est deja arrive fin avril❗️

Les derniers commentaires

  • DarkAngel le 15.04.2019 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réchauffement climatique c’est certain ! Les glaciers sont en perte de vitesse la faune est menacée! Encore une fois réchauffement est basé sur des moyennes ! On a même pas eu de neige cet hiver oui enfin 3 flocons qui disparaissent le lendemain ! Dans les années 80 on en avait pendant des semaines !

    • @darkangel le 15.04.2019 13:55 Report dénoncer ce commentaire

      je ne rejete pas une problématique climatique car beaucoup de faits le mettent en lumière hélas, mais ce fait là, de la neige avant Pâques, non rien d'exceptionnel. aux alentours des Saintes Glaces, ce n'est pas un fait rare d'avoir une chute brutale des températures et pas besoin d'être météorologue pour savoir que : températures basses + précipitations = risques d'avoir des flocons...donc bon sur ce coup, je ne pense pas que le réchauffement soit à l'origine, surtout que ce n'est finalement pas extra comme situation, normale presque..

  • NoMouton le 15.04.2019 06:16 Report dénoncer ce commentaire

    Rechauffement climatique mais bien sûr

  • Manu le 14.04.2019 23:59 Report dénoncer ce commentaire

    Faut remette les pneus neige du coup ! ........ moi qui espéré faire encore une saison , c'est ballot .

    • @manu le 15.04.2019 11:13 Report dénoncer ce commentaire

      non, il faut laisser les pneus 4 saisons

  • cerise le 14.04.2019 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normale

  • cerise le 14.04.2019 23:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parfait juste