Au Luxembourg

12 février 2021 10:00; Act: 12.02.2021 10:39 Print

Des formules innovantes pour les amoureux

LUXEMBOURG - Les hôtels et restaurants ont fait preuve d'imagination pour permettre aux amoureux de marquer la Saint-Valentin, dimanche.

storybild

Les amoureux pourront tester des idées innovantes pour la Saint-Valentin.

Sur ce sujet
Une faute?

Avec les restaurants toujours fermés et les restrictions sur les voyages, les amoureux en quête d'un concept original pour fêter la Saint-Valentin, ce dimanche 14 février, ont été limités dans leurs choix. La formule qui semble le plus fonctionner en complexe hôtelier est le «all-in», comme au château d'Urspelt. La propriétaire, Diana Lodomez, et son équipe ont trouvé la formule qui plaît.

«On propose aux clients de passer une nuit dans une de nos chambres où on a installé une table de restaurant. On leur sert en chambre le menu concocté pour la Saint-Valentin comme on l'a fait pour les fêtes de fin d'année. Le retour a été très positif après les réveillons et le fait d'avoir un spa, où chacun peut se détendre tout en respectant les règles de sécurité séduit».

Les restaurants qui font d'habitude le plein ont aussi dû s'adapter. «Généralement, on ne faisait pas de menu spécial», dit Laurent Pranzo. Celui qui seconde le chef de salle au restaurant et l'équipe de Chez Toni à Schifflange ont concocté un menu à emporter ou à livrer. «C'est une formule un peu plus chère, mais des jeunes couples nous ont aussi déjà contactés pour prévoir la livraison d'une pizza ou d'un plat de pâtes. Certains fidèles ont dit que commander chez nous est une manière de nous soutenir en ces temps compliqués».

(Jean-François Servais/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lapallisse le 12.02.2021 12:12 Report dénoncer ce commentaire

    ben pour le coup, j'ai été emprisonné pendant 1 an sans pouvoir sortir à cause du covid, sans allez au resto, en voyage, et autre et....ça ne me manque pas du tout , je ne retournerai plus au resto, j'inviterai mes amis puisque je me suis mis à cuisiner, je n'irai plus en vacances à l'étranger je vais plutôt économiser et dépenser le moins possible pour mes vieux jours pour partir d'ici, j'ai réduis drastiquement mon train de vie sans que rien ne me manque, je suis très bien ains, i donc mon argent je ne le dépense plus, je le garde pour moi plus tard

  • Pietro le 12.02.2021 15:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour le moment c'est interdit d'aller au restaurant ou autres alors on fête rien sinon on reçoit un PV nous savons qu'il y a des choses interdit de faire, il y a le couvre-feu a respecté etc... j'attend le jour de liberté pour faire la fête simplement.

  • idwina le 14.02.2021 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Saint Valentin c’est commercial er n’importe quoi! Pas besoin d’un jour sur le calendrier pour passer des moments en amoureux...

Les derniers commentaires

  • idwina le 14.02.2021 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La Saint Valentin c’est commercial er n’importe quoi! Pas besoin d’un jour sur le calendrier pour passer des moments en amoureux...

  • Mdrire le 13.02.2021 12:44 Report dénoncer ce commentaire

    Ah la St Valentin... le St Pigeon. Réveillez-vous les mecs!

  • citoyen le 12.02.2021 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    eh bein lapalisse je peux déjà vous informer que si vous avez une compagne sachez qu'elle va déjà vous quitter bien avant votre retraite car elle supportera pas votre décision de vivre en Hermite et associal et a ce moment la vous ne trouvez plus rien a faire avec votre argent et votre mentalité qui aurait changé

  • Pietro le 12.02.2021 15:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour le moment c'est interdit d'aller au restaurant ou autres alors on fête rien sinon on reçoit un PV nous savons qu'il y a des choses interdit de faire, il y a le couvre-feu a respecté etc... j'attend le jour de liberté pour faire la fête simplement.

  • Crystal le 12.02.2021 15:29 Report dénoncer ce commentaire

    Autrement, une soirée en amoureux à la maison ? Une belle tenue, une belle table, des plats de chez le traiteur, un bon champagne, des bougies et de la bonne musique, facile, non ?! Et vous fourguez les gosses à quelque part !

    • Michou Cabus le 13.02.2021 07:29 Report dénoncer ce commentaire

      Super, mais mon amie fait déjà St Valentin chez elle avec son mari.

    • Crystal le 13.02.2021 11:48 Report dénoncer ce commentaire

      @ Michou Cabus, trouvez-vous un rencard sur Tinder pour dimanche soir !!!