Police au Luxembourg

26 octobre 2020 16:52; Act: 27.10.2020 11:47 Print

«Des gens debout, sans masque, devant le bar»

LUXEMBOURG - La police a dû sévir dans plusieurs établissements du pays qui ne respectaient pas la réglementation mise en place pour freiner l'épidémie de coronavirus.

storybild

Les clients ne respectaient pas les gestes barrières (image prétexte)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19 déferle sur le Luxembourg, la police ne relâche pas la pression en termes de contrôles. Ce week-end, six infractions constatées par les autorités ont nécessité des verbalisations. Exemple, samedi- après-midi, à Luxembourg-Ville, rue de Beggen, où «les clients buvaient debout, sans masque, devant le bar».

Même chose , rue Bender, où «de multiples infractions aux réglementations anti-Covid, y compris le port du masque», ont été constatées. À Dudelange samedi soir, c'est la distanciation qui n'était pas respectée dans un restaurant. Un établissement de Wiltz a, pour sa part, décidé de prolonger la soirée sans se soucier de l'obligation de fermeture. Après minuit, des clients étaient toujours à table...

«Dans tous les cas, des procès-verbaux ont été dressés», écrit la police. Des situations qui risquent de se multiplier avec l'arrivée imminente du couvre-feu. Entre 23h et 6h du matin, les établissements auront en effet l'obligation de fermer et chacun devra rester chez soi, sauf cas de force majeure.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Laver derrière les Oreilles le 26.10.2020 17:24 Report dénoncer ce commentaire

    Les canons à eau, on n'a pas ça au Lux?? Si oui, c'est le cas de s'en servir

  • jpg le 26.10.2020 18:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Couvre-feu à partir de 23:00, n’importe quoi...21:00 serait approprié

  • alan le 26.10.2020 17:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Otoe C’était prévisible. Je l’ai moi même constaté en ville du Luxembourg un vendredi ce mois ci. Ce dénis de réalité est insupportable. Le politiquement correcte devient la norme on ose plus dire en face les choses et les plus fragiles paient le prix fort. Il n’y a pas d’autres solutions il faut fermer les restaurants bar etc et mettre un couvre feu plus strict. Sinon les plus fragiles crèveront comme des chiens pour le plaisir de certains qui n’ont que pour objectif le plaisir personnel, le confort, les vacances etc

Les derniers commentaires

  • Respect de autrui le 27.10.2020 11:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aujourd'hui, une personne qui demande à ce que l on respecte les règles de distanciation se fait huer et se fait mal voir? Est ce normal et même au bureau, ce qui est mon cas... Soit disant pour leur liberté.. N oubliez pas votre liberté s'arrête où celle des autres commence. Voilà la situation de notre société actuelle, individualiste et égoïste...

  • hitachimonami le 27.10.2020 10:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on a soif on boit chez soit seul les alcooliques aiment les bars

  • John D. le 27.10.2020 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et personne ne parle des bus, trains ou trams dans lesquels on doit s'entasser aux heures de pointe... toutes fenêtres fermées... et où on doit tous appuyer sur les mêmes boutons pour ouvrir les portes (alors que les chauffeurs pourraient les ouvrir!).

    • @John D le 27.10.2020 10:24 Report dénoncer ce commentaire

      Si on en parle et d'ailleurs à chaque fois qu'on fait une remarque sur les mauvais comportements des clients des bars et restaurants c'est l'excuse qui est ressortie.

  • Jimmy le 27.10.2020 09:09 Report dénoncer ce commentaire

    Mais beaucoup de personne ne respecte rien.. le Gouvernement n'a toujours pas compris... Il faudrait sévèrement fermée nos frontières pendants un petit moment et sa se règle automatiquement...ont n'en est plus à sa de toute façon.

  • Diane D le 27.10.2020 08:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je lis tout simplement ce qui est écrit... quand on boit un verre on retire forcément son masque ;)

    • Pierre le 27.10.2020 11:04 Report dénoncer ce commentaire

      Et on le remet quand on a fini de boire, ou alors on reste à distance des autres clients, mais en tout état de cause on ne reste pas sans masque en espace clos avec des gens à moins de 1.5 m si on n'a pas le verre à la bouche.