Au Luxembourg

25 novembre 2018 12:31; Act: 25.11.2018 18:24 Print

Des inconnus abattent des arbres en pleine nuit

ROODT/BILSDORF - Des arbres ont été coupés à la tronçonneuse durant la nuit de vendredi à samedi sur deux routes du Luxembourg. La police recherche les auteurs de ces actes.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Qui en veut aux arbres situés le long des routes? La police grand-ducale a recensé neuf arbres abattus durant la nuit de vendredi à samedi. Ils ont été coupés à la tronçonneuse par des inconnus.

Trois arbres ont été coupés sur la route entre Bilsdorf et Insenborn, dans le nord-ouest du pays. Six autres ont été abattus quelques kilomètres au sud, entre Roodt et Rambrouch. La police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver ces abatteurs sauvages. Ceux-ci ne venaient pas pour récupérer le bois, puisque les troncs d'arbres ont été laissés sur place, comme le montrent les photos.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • rose le 25.11.2018 13:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg n’est plus ce qu’il était...

  • coco le 25.11.2018 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils détruisent la nature,prison ferme pour eux !!

  • Kreschtbëmchen le 25.11.2018 14:20 Report dénoncer ce commentaire

    Jamais encore un arbre est sauté devant une voiture ou une moto !! La bêtise humaine est sans limites.... Dommage pour tous les arbres qui ont été coupés dernièrement le long des routes, peu importe par qui!

Les derniers commentaires

  • cheretmoche le 03.12.2018 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que le conducteur qui vient d’en face roule vite???

  • 18/112 le 26.11.2018 14:25 Report dénoncer ce commentaire

    A tous ceux qui défendent les arbres aux bords des routes, RDV lorsque vous serez incarcéré contre, peut être pourrez vous expliquer ce qu'il c'est passé (je ne comprend pas, je roulé à 80, j'ai rien vu, j'ai glissé, j'ai pas bu), peut être pas...

    • Lajoie le 27.11.2018 08:17 Report dénoncer ce commentaire

      Ok, t'es au courant qu'en principe tu dois rouler sur le machin noir qui constitue la route en elle-même, pas dans l'herbe ? Ça évite de se manger l'arbre. Ensuite, les arbres en eux-même, maintiennent le sol en place avec leurs racines et évitent les glissement de terrain.

  • ladeux le 26.11.2018 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut replanter et vite. celui qui se mange un arbre c'est 99% de sa propre faute.

  • Constat le 26.11.2018 14:04 Report dénoncer ce commentaire

    En regardant la photo, je vois un arbre coupé de telle manière qu'on peut encore se tuer.

  • pasdanscemoule le 26.11.2018 13:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Question à tous, est-ce que la vie d'un homme ou d'une femme vaut la peine de couper des arbres mals placés ?