À Bettendorf

01 août 2020 17:22; Act: 01.08.2020 17:30 Print

Des inconnus jettent leurs sacs dans la nature

BETTENDORF - Des inconnus ont jeté trois sacs en plastique contenant des déchets verts, plusieurs plaques de polystyrène et plusieurs mètres de câble électrique.

storybild

Les faits se sont déroulés jeudi, entre 5h et 17h. (photo: Police grand-ducale)

Sur ce sujet
Une faute?

Des inconnus ont jeté trois sacs en plastique contenant des déchets verts, plusieurs plaques de polystyrène et plusieurs mètres de câble électrique, au lieu-dit Schreideschhaff à Bettendorf, indique la police. Les faits se sont déroulés jeudi, entre 5h et 17h. Tout témoin éventuel peut contacter le commissaire de police Diekrich-Vianden au (+352) 244 80 1000 ou par e-mail: Police.DIEKIRCHVIANDEN@police.etat.lu.

Pour rappel, les policiers peuvent dresser un avertissement taxé en cas de flagrant délit de violation de la loi sur la conservation de la nature. La loi liste le montant des avertissements taxés. Le montant minimal est fixé à 49 euros, pour «non utilisation des infrastructures de collectes sélectives pour la valorisation de déchets non problématiques». Le montant maximal s'élève de son côté à 250 euros, en cas «d’abandon ou de rejet de déchets dans des eaux de surface ou souterraines».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gill le 01.08.2020 23:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La propreté c'est culturel, meme si il y a des exceptions chez nous, on en a ici de ces cultures qui ne sont pas gêné par la saleté et en génère sans en être conscient

  • Michel Weber le 02.08.2020 07:05 Report dénoncer ce commentaire

    A cote du foyer Ulysse Luxembourg au dernier sol C'est tous les jours comme ça ! Par contre ça on n'en parle pas.

  • fredlorrain le 01.08.2020 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    déjà faudrait trouver les coupables

Les derniers commentaires

  • christ le 03.08.2020 19:07 Report dénoncer ce commentaire

    pas assez élevé l'amende.

  • Que faire? le 03.08.2020 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    Les centres de recyclages mettent dernièrement des limites de ce que les gens peuvent jeter .. donc du coup, les gens s'en décharge autrement. Faudrait déjà autoriser aux gens de tout déposer. ... à Schifflange, ex: les grandes poubelles, meubles et autres ne passe plus.. que sur demande et il faut tout trier... , pas évident.. donc ne vous étonner pas de trouver des ordures en pleine nature..., c'est moche, mais que faut il faire pour diminuer ces ordures?

  • madiou le 03.08.2020 09:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Nouvelle très intéressante, ce genre d’articles dans les journaux permet de rappeler les règles lorsqu’on vit en société. N’oublions pas, trop de laxisme risque de créer une coutume. Puis, je ne souhaite pas que mes imports participent à des désordres évitables qui coûtent cher à mon pays.

  • le lorrain luxembourgeois le 02.08.2020 12:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je ne défend pas le geste mais quand l'on voit le prix qu'il fait débourser au STEP même pour les encombrants que l'on accumule dans un logement... du coup il y arrive que des gens prennent des risques !!

    • @le lorrain luxembourgeois le 03.08.2020 10:14 Report dénoncer ce commentaire

      Non, pas d'accord. Jeter des ordures dans les bois est inexcusable. Il n'y a pas de circonstances atténuantes. LEs incivilités doivent cesser.

    • LORRAIN LUX le 03.08.2020 12:25 Report dénoncer ce commentaire

      C'est sûr, mais en regardant les limitations partout... les gens cherchent la facilité... mais vu que les centres des steps sont débordés, et vu que des communes ne vont plus chercher les gros déchets comme avant, ils viennent que sur demande et avec facture et il faut trier, si vous jeter, un tas de mur, des gravats, du plâtres, des vieilles chaises ou un gros électroménager.. je ne pense pas que les gens vont payer 3x pour venir chercher des déchets triés, alors qu'avant un service était là et gratuit. Donc à qui la faute?

  • Nouvelle très intéressante le 02.08.2020 10:07 Report dénoncer ce commentaire

    :-) A part cela rien d'autre à Luxembourg?

    • En effet le 02.08.2020 10:55 Report dénoncer ce commentaire

      J'y pensais aussi :) mais bon, au moins ça permet de monter en épingle un problème peut-être un peu trop récurrent et qui ne devrait pas exister