Alimentation au Luxembourg

28 octobre 2020 17:02; Act: 28.10.2020 18:17 Print

Des morceaux de verre dans la brioche Pasquier

LUXEMBOURG - La division de la sécurité alimentaire met en garde les clients de chez Auchan qui auraient pu acheter de la brioche de la marque Pasquier.

storybild

De possibles morceaux de verre pourraient se trouver dans la brioche tressée nature et pépites de chocolat de la marque Pasquier.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire a indiqué, ce mercredi 28 octobre, via un communiqué de presse que des morceaux de verre pouvaient se trouver dans la brioche tressée nature et pépites de chocolat de la marque Pasquier.

Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises rappellent que «si un morceau de verre est ingéré, il y a un risque de blessures internes». Ce produit a été mise en vente dans les supermarchés du groupe Auchan, mais rien n'exclut que d'autres ventes aient eu lieu au sein d'autres distributeurs.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • veritis le 28.10.2020 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un produit très mauvais pour la santé dont même les semences sont déjà enrobées de différents pesticides... bref, manger cela, c'est non seulement se faire du mal mais également ruiner la plaine de la Limagne et donner de l'argent à une société destructrice des sols: Limagrain

  • Dede le 29.10.2020 05:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces produits non rien de sains ils sont bourrés de matières nocives, rien de tel qu une bonne brioche du boulanger du coin ou bien là faire soi même

  • Lilou le 29.10.2020 05:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mes brioches je les fais dans ma cuisine

Les derniers commentaires

  • Dede le 29.10.2020 05:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces produits non rien de sains ils sont bourrés de matières nocives, rien de tel qu une bonne brioche du boulanger du coin ou bien là faire soi même

  • Lilou le 29.10.2020 05:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mes brioches je les fais dans ma cuisine

  • Normal le 28.10.2020 23:14 Report dénoncer ce commentaire

    C'est parce que c'est fait avec du vrai lait que la laitière amène dans des bouteilles en verre qu'elle dépose devant la porte tous les matins. Ou alors c'est le gars verse la farine qui est alcolo.

  • Peace & Love le 28.10.2020 22:55 Report dénoncer ce commentaire

    Nous devons stopper l'achat de ces produits. La boulangerie artisanale, c'est 100 fois mieux. Evitez, là aussi, les grands groupes. Mangez moins, mangez mieux !

  • platane le 28.10.2020 22:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore les mêmes enseignes !!!!! , je n’y met plus les pieds !!! Ou sont les tests !!!!!!??????? Tout devient un grand n’importe quoi !