Météo au Luxembourg

23 juin 2019 17:39; Act: 24.06.2019 09:57 Print

La canicule et les nuits tropicales sont attendues

LUXEMBOURG - Les prévisions de Météolux semblent se confirmer: la semaine prochaine, le Grand-Duché connaîtra des températures locales pouvant atteindre 40°C.

storybild

Utilisez tous les moyens pour vous rafraîchir pendant cette chaleur. (photo: DPA)

Sur ce sujet
Une faute?

Météolux a déjà déclaré le niveau d'alerte jaune pour lundi. Il est valable pour tout le pays de 13h à 20h. Surtout le long de la Moselle, de l'Alzette et de la Sûre, la température devrait dépasser 32°C. «Le Grand-Duché est actuellement situé entre une dépression au-dessus de l'Atlantique du Nord-Est voisin et un anticyclone au-dessus de l'Europe du Nord». Ainsi, dans les jours qui suivent, les masses d'air subtropicales «entreront dans le pays», expliquent les experts météorologiques.

Mardi et mercredi, il fera encore plus chaud, avec un soleil radieux. Alors que mardi, le mercure atteindra probablement les 35 degrés, mercredi les 40 degrés pourraient être dépassés. Durant la nuit, le thermomètre ne descendra pas en dessous de 20 degrés. On parle alors d'une nuit tropicale.

À partir de jeudi, les températures vont encore baisser, même si ce n'est que légèrement. Alors les experts attendent 34 degrés et vendredi 31 degrés. Pour les enfants, les personnes âgées et les travailleurs, ces températures représentent un danger pour la santé. Il est conseillé de boire beaucoup d'eau, car le corps perd beaucoup de sel par la transpiration.

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marko le 23.06.2019 19:28 Report dénoncer ce commentaire

    Etant enfant je me souviens de ces journées brulantes de l'été, long voyage en voiture non climatisée, banquette arrière en skaï qui nous liquéfiait la peau des cuisses et des fesses. On a survécu, c'est dingue!

  • Paula le 23.06.2019 20:02 Report dénoncer ce commentaire

    Vive l'automne, c'est pour bientôt ?

  • Schlapp le 23.06.2019 18:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lorsque la température ne descend pas en dessous de 23° Celsius au moins la nuit pendant 3 nuits consécutives, alors on parle de "canicule" et non pas de nuits "tropicales" car nous ne vivons pas sous les tropiques !

Les derniers commentaires

  • nafta le 24.06.2019 17:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quand il fait un froid extrême aux usa cet hiver on dit c'est le réchauffement car c'est de l'air arctique qui descend. Quand il fait un chaud extrême en europe on dit ... c'est le réchauffement, alors que c'est de l'air du sahara qui remonte sur l'europe, cherchez l'erreur... moi en tant que scientifique je reste critique de ce genre de raccourci

  • Phi le 24.06.2019 09:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ici on a pas besoin de s‘occupé du clima ni de pollution d‘air de plastique et beaucoup d‘autre chose car le weekend passé feux d‘artifice gros engins militaire avions et les ballons d‘air plastique etc pour participer a la pollution qui aide a détruire la planète selon certain , mais déja dans mon temps de jeunesse il y avais des périodes très chaudes en été et très froide en hiver même des intempéries.

  • jj le 24.06.2019 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    heureusement on a pas une commande pour changer la météo.....jamais content les gens c très triste...

  • Chouette... le 24.06.2019 08:47 Report dénoncer ce commentaire

    L'été c'est bien lorsqu'on est en congé. Pas au bureau, sous le toit, sans clim où il faut plus chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur! La concentration et la motivation sont au point zéro

  • Ben-J le 24.06.2019 08:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On sera sous les sunlights !