Météo au Luxembourg

26 juillet 2018 14:55; Act: 26.07.2018 17:00 Print

Des orages sont annoncés pour ce samedi

LUXEMBOURG - Le thermomètre devrait redescendre pendant le week-end à venir. Des orages accompagnés d'averses sont d'ailleurs attendus pour samedi.

storybild

Les températures devraient (enfin) baisser et des orages arriver ce samedi.

Sur ce sujet

Prendre son mal en patience jusqu'à la fin de semaine. Selon Meteolux, le week-end devrait être un peu plus respirable. En effet, l'institut météorologique du Findel annonce une chute du thermomètre pour samedi, grâce au passage d'un front froid venant de l'ouest. Il devrait faire entre 14 et 16°C le matin et entre 26 et 28°C l'après-midi. Presque frisquet comparé aux 36°C annoncés localement ce jeudi.

Qui plus est, la journée de samedi devrait être émaillée d'orages accompagnés d'averses, prévient Meteolux. De quoi alléger l'atmosphère, en espérant ne pas voir débarquer de nouvelles intempéries. Aucune alerte spécifique n'a toutefois été publiée pour le moment. Les jours suivants, les températures continueront à grimper, mais pas autant que ces jours-ci. Il fera de 29 à 31°C dimanche (de 14 à 16 le matin), avec un temps sec et quelques nuages pour avoir un peu d'ombre. Lundi, il pleuvra peut-être un peu et des nuages défileront. Il fera de 30 à 32°C (de 16 à 18 le matin).

(JW/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • vinzz le 26.07.2018 17:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non c'est pas vrai..!!

  • Muschel71 le 26.07.2018 17:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est temps!!!!!!!!!!

  • black butler le 27.07.2018 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @vamos a la playa adjugé ???? Yen a marre de la canicule j’ai envie de respirer de l air qui serait pas aussi étouffant ... allez de l’air respirable

Les derniers commentaires

  • le 29.07.2018 07:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il n'y a rien eu...

  • mateoLux le 27.07.2018 21:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À regarder les dernières prévisions il ne va pas pleuvoir

  • Angelo51 le 27.07.2018 18:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bizarre comme désormais les medias évitent de parler de canicule. On a peur des souvenirs de 2003?

  • lynn le 27.07.2018 12:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pluie, pluie, pluie, Tombe sur notre terre bien sèche, Mais surtout, ne te défoules pas. Toute la nuit tu peux tomber. Avec tes petites gouttes, Pénètre lentement le sol, Comme une caresse, un baiser. Merci.

    • @lynn le 27.07.2018 16:13 Report dénoncer ce commentaire

      Et sinon ça tout va bien oui? Le soleil tape à ce que je lis...

  • Luxo le 27.07.2018 11:44 Report dénoncer ce commentaire

    Et 99% des luxembourgeois continuent à rouler à plus de 90km/h sur les autoroutes et même routes, car les sorties de routes sont nombreuses actuelement.