Nature au Luxembourg

27 février 2018 15:35; Act: 27.02.2018 16:41 Print

Des paysages magiques dans l'est du Luxembourg

LUXEMBOURG - Dans le Mullerthal, les rochers se sont transformés en blocs de glace, offrant un spectacle naturel époustouflant.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Le gel et le froid glacial qui touchent l'Europe depuis quelques jours ont transformé l'est du Luxembourg en un magnifique paysage hivernal. À plusieurs endroits, l'eau qui s'écoule le long des parois rocheuses s'est figée, offrant un spectacle féerique, partagé en images par les internautes sur les réseaux sociaux.

Ces photos sont d'autant plus relayées que les touristes sont bien présents. «Malgré le froid, le temps ensoleillé a attiré de nombreux visiteurs dans le Mullerthal ces dernières semaines», explique Marianne Origer, de l'Office régional du tourisme, à Echternach.

Les amateurs de nature pourront encore profiter de ce paysage quelques jours. Selon MeteoLux, un «froid extrême», avec des températures pouvant atteindre jusqu'à moins 15°C, est encore attendu mercredi.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rose le 27.02.2018 16:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique,époustouflant

  • effaré le 27.02.2018 17:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @bird ... Le pays qui les nourrit ?? Pardon ?? C’est plutôt l’inverse, les travailleurs frontaliers nourrissent les luxembourgeois qui pour la plupart sont fonctionnaires. L’argent engendré au Luxembourg pour pouvoir payer les salaires n’est certainement pas engendré par le Luxembourg mais par l’activité mondiales et les dépenses des frontaliers

  • Lux le 27.02.2018 22:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Effaré .... personne ne t’a demandé de venir à Lux ! Si ça ne te plaît pas retourne d’où tu viens . Moi, je trouve super et de plus avec le gel , les panoramas apportent de supers belles choses et les paysages toujours plus beaux ! C’est vrai qu’on est bien à Lux !

Les derniers commentaires

  • dieux le 01.03.2018 13:11 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg est luxueux.est merveilleux.est super beaux,est magnifiques.

  • JDCJDR le 28.02.2018 16:01 Report dénoncer ce commentaire

    les cascades du herisson dans le jura, oui, ca c'est epoustouflant

  • steve le 28.02.2018 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    Etant Français et frontalier , je remercie le Luxembourg de nous permettre de gagner notre vie bien mieux que "chez nous " , c'est la réalité alors soyons en reconnaissant ! Et il ne suffit pas de traverser les grands axes pour avoir découvert le pays , tous les jours je découvre de nouveaux lieux , il suffit juste d'avoir envie de sortir profiter de ces décors somptueux .

  • @ Frontaliers aigris le 28.02.2018 07:42 Report dénoncer ce commentaire

    Mon Dieu que vos vies doivent être misérables au point de devoir travailler dans un pays que vous n'appréciez guère et que vous passez votre temps à critiquer. Si les gens commençaient par être plus bienveillants les uns envers les autres ce serait déjà un grand pas pour un monde meilleur. Je sais bien que ce n'est qu'une minorité qui critique mais par respect aux autres frontaliers qui sont conscients qu'ils ont quand même de la chance de travailler dans un pays où ils gagnent bien leur vie et où ils ne se trouvent pas au chômage vous devriez tout simplement arrêter de vous plaindre.

    • @ @ Frontaliers aigris le 28.02.2018 17:21 Report dénoncer ce commentaire

      C'est pas parce que les gens postent des commentaires en français qu'ils sont frontaliers....

  • robocop le 28.02.2018 07:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    reste chez toi comme chômeur ! tu oses critiquer le pays qui te nourrit toi et ta famille sans doute ? grace à ce pays des milliers de frontaliers mangent ! évidemment toutes peines méritent salaires