Bornes de jeux illégales

08 novembre 2018 14:11; Act: 08.11.2018 15:49 Print

Des perquisitions et un homme interpellé

LUXEMBOURG – La justice luxembourgeoise a collaboré avec son homologue portugaise dans une enquête dans le milieu des bornes de jeux illégales.

storybild

Le trafic se faisait entre le Portugal et le Luxembourg.

op Däitsch

La justice portugaise, qui enquête dans le milieu des bornes de jeux illégales ayant observé des ramifications de l’affaire vers le Grand-Duché, a demandé de l'aide à son homologue luxembourgeoise.

Ainsi, le parquet général a indiqué jeudi que dans le cadre «d’une demande d’entraide judiciaire internationale», le juge d’instruction du tribunal de Luxembourg avait «ordonné des perquisitions mardi, dans plusieurs localités du sud du Luxembourg», et qu’«un homme de 44 ans avait été arrêté». Le juge d’instruction, après audition de l’individu, a décidé de son maintien en détention en vue de sa remise aux autorités portugaises.

En juillet dernier, des perquisitions et des saisies avaient déjà été ordonnées par le le juge d'instruction. Le parquet avait rappelé à cette occasion qu'était interdite sur la voie publique ou dans les cafés «l’installation de tous appareils distributeurs d’argent, de jetons de consommation et, d’une manière générale, de tout appareil dont le fonctionnement repose sur l’adresse ou le hasard et qui sont destinés à procurer un gain ou une consommation moyennant enjeu» (Article 3 de la loi du 20 avril 1977).

(L'essentiel)