Drogues au Luxembourg

02 juin 2019 13:50; Act: 03.06.2019 14:05 Print

Des perquisitions ont mené à des arrestations

DIFFERDANGE/LUXEMBOURG – Deux personnes suspectées de se livrer à du trafic de drogues ont été arrêtées et présentées à la justice, a annoncé la police dimanche.

storybild

Du cannabis, de la marijuana et de l'héroïne ont notamment été saisis. (photo: Editpress/Anouk Flesch)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux dealers de drogue présumés se trouvent désormais dans les mains de la justice luxembourgeoise. Cette dernière a été saisie pour deux affaires de drogues en fin de semaine, conduisant à deux interpellations, a indiqué la police grand-ducale dimanche.

La première affaire a débuté vendredi, par hasard. Les policiers ont remarqué une anomalie sur une mobylette et se sont rendus chez son propriétaire. Le véhicule n’a pas été retrouvé mais les agents ont remarqué une odeur de cannabis. Ils ont d’ailleurs vu des sacs contenant cette drogue. Informé, le parquet a demandé une perquisition, qui a permis de mettre la main sur 100g de marijuana, 70g de haschich, ainsi que sur des armes et plusieurs téléphones portables.

Matériel confisqué

Un autre homme a été interpellé en fin de semaine. Les policiers ont remarqué son comportement suspect, lorsqu’il a tenté d’esquiver un contrôle de routine dans un bar de la capitale. Ils l’ont arrêté, fouillé et retrouvé plusieurs boules d’héroïne. Là-aussi, une perquisition a été ordonnée par le parquet. Au domicile de l’homme, les agents ont mis la main sur 20g d’héroïne, de l’argent liquide ou encore des ustensiles de drogue.

Dans les deux cas, les divers éléments ont été confisqués par les autorités. Les deux hommes ont été interpellés et présentés dimanche à un juge d’instruction.

(jg/L'essentiel)