Coronavirus

25 février 2020 19:14; Act: 26.02.2020 09:15 Print

Des personnes de retour de vacances en quarantaine

LUXEMBOURG - Les personnes qui ont séjourné dans l'hôtel H10 Costa Adeje Palace de Tenerife, la semaine dernière, ont été contactées pour être mises en quarantaine au Luxembourg.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que 14 clients LuxairTours sont actuellement confinés dans l'hôtel H10 Costa Adeje Palace, le risque de contamination au coronavirus rebondit au Luxembourg. La Direction de la santé a annoncé mardi le prochain placement en quarantaine des personnes qui ont séjourné la semaine passée dans l'hôtel concerné.

«La Direction de la santé a contacté ce jour tous les clients de LuxairTours ayant séjourné dans cet hôtel la dernière semaine et qui sont retournés entre-temps au Luxembourg pour les mettre également en quarantaine. Actuellement, tous se portent bien et personne ne présente de signes d’infection», a indiqué le gouvernement via un communiqué.

« Surveiller leur état de santé »

Rien d'alarmant en revanche concernant les voyageurs qui ont séjourné dans d'autres hôtels de Tenerife. Ils ne sont pas considérés comme des personnes à risques. «Ils ne doivent pas être mis en quarantaine, mais sont invités à surveiller leur état de santé (prise de température deux fois par jour) et d’informer immédiatement l’inspection sanitaire au téléphone 247-85650 ou via le 112 en cas de symptômes», précise la Direction de la santé.

La situation est «suivie de près», précise le communiqué. Pour rappel, un touriste italien de 69 ans qui séjourne dans l'hôtel 4 étoiles a été testé positif au coronavirus. Tous les clients sont depuis confinés dans leur chambre. Parmi eux, 4 Luxembourgeois et 110 Belges.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • citoyen le 25.02.2020 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils vont finir par confiner toute la terre ca serait pas mal 14 jours tout le monde tout s'arrête ça nous fera du bien a tous repos famille moins d'ozone etc...et le problème sera réglé définitivement

  • luxo le 25.02.2020 20:08 Report dénoncer ce commentaire

    Hier le gouvernement nous annonçais que le GDL n'était pas concerné. Par contre les luxembourgeois qui ont séjournez dans d'autres hôtels, ont bien pris le même avion que les 4 qui ont été placés en quarantaine. Pourquoi ne place t'on pas en quarantaine tous ceux qui ont passés leurs vacances sur cette île?

  • 57 le 25.02.2020 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas un peu tard tout le monde est rentré dans leur famille, ont fait leurs courses... Autant de contamination, sortons les masques

Les derniers commentaires

  • Tome le 26.02.2020 22:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et tous les camarades qui étaient avec lui continuent à aller en classe sans aucun suivi. Mais silence.

  • cl021fr le 26.02.2020 16:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et un des enfants scolarisé à Luxembourg aujourd’hui en quarantaine à Luxembourg car ayant séjourné dans cet hotel. Silence à Luxembourg, il est interdit de dire la vérité!!!!

  • Citoyen 57 le 26.02.2020 15:02 Report dénoncer ce commentaire

    Si les autorités des pays touchés par le virus s' inquiétaient de la santé des citoyens elles prendraient des mesures drastiques.Elles ne le font pas Pourquoi donc.Soit elles s'en fichent soit elles minimisent les méfaits du virus étant au courant des avancées des traitements découverts par les chinois(chloroquine).

  • Rudy le 26.02.2020 10:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le foyer est à Lodi, pas à Milan.

  • Incivilisation le 26.02.2020 10:21 Report dénoncer ce commentaire

    ça ne sert à rien.. un collègue a moi nous a annoncé ce matin (avec un beau sourire) qu'il avait deux Italiens en quarantaine chez lui après avoir fait la bise à tout le monde..

    • Alco le 27.02.2020 09:18 Report dénoncer ce commentaire

      Quarantaine ne veut pas dire contaminé