Autoroute au Luxembourg

05 juillet 2018 16:58; Act: 05.07.2018 17:12 Print

Des perturbations sur l'A1 entre vendredi et lundi

TRÈVES/LUXEMBOURG - Des travaux sont prévus sur l'autoroute A1 entre Trèves et Luxembourg, les trois prochains jours. Des déviations vont être mises en place.

Les automobilistes en provenance de Trèves vont devoir prendre leurs précautions ces trois prochains jours. L'Administration des ponts et chaussées a ainsi prévu de renouveler la couche de roulement entre l’échangeur Senningerberg et l’échangeur Kirchberg, à partir de ce vendredi, vers 10h, jusqu'à lundi, vers 6h.

Vendredi, de 10h à 20h, un barrage va être mis en place sur la voie rapide et la voie lente de l’autoroute A1 entre l’échangeur Senningerberg et l’échangeur Kirchberg. Le trafic en direction de la croix de Gasperich sera garanti sur une voie d’une largeur de 4 mètres (bande d’arrêt d’urgence).

De vendredi à 20h, jusqu’à la fin des travaux, deux barrages supplémentaires seront mis en place: au niveau de la bretelle d'accès de l’échangeur Senningerberg, en provenance de la route nationale N1 et en direction de la croix de Gasperich, et au niveau de la bretelle d’accès de la jonction Grunewald, en provenance de l’échangeur Waldhof de l’autoroute A7 et en direction de la croix de Gasperich.

Le trafic en provenance de Trèves de l’autoroute A1 et la route nationale N1 et en direction de l’échangeur Kirchberg sera dévié à partir de l’échangeur Senningerberg via la N1, N1A et N2A jusqu’à l’échangeur Hamm. En outre, le trafic en provenance de l’échangeur Waldhof de l’autoroute A7 et en direction de la croix de Gasperich de l’autoroute A1 sera dévié à partir de la jonction Grunewald via le rond-point Serra jusqu’à l’échangeur Hamm.

Dans la mesure où les travaux préparatifs nécessaires à la fermeture de l’autoroute A1 seront exécutés quelques heures au préalable, des perturbations du trafic sont à prévoir dès la matinée de vendredi.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cyntia le 05.07.2018 17:58 Report dénoncer ce commentaire

    Des perturbations su l'autoroute, des perturbations sur les routes nationales et des perturbations sur le rail, toujours pour aller à Trèves. N'y a-t-il pas un ferry par hasard?

  • Bouchon le 05.07.2018 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Refaire la route juste au moment du premier week-end de départ en vacance, quelle bonne idée.

  • Low rider le 05.07.2018 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A partir du début de matinée donc... l'échangeur de Hamm, ça va être la catastrophe demain ! et pire au Kirchberg ! la nuit ça aurait été plus judicieux non ?

Les derniers commentaires

  • cnormal le 06.07.2018 14:05 Report dénoncer ce commentaire

    ils viennent de mettre des gravillons entre Consdorf et Echternach pendant les grosses chaleurs (même à 20km heure le goudron il et plus sur la route mais sous ta voiture) et surtout c'est top pour les touristes motard qui adorent notre belle région, il y à rien de plus dangereux!!!! merci à nos penseurs…...

  • Charlotte D le 06.07.2018 08:32 Report dénoncer ce commentaire

    Trop d'incompétents au pouvoir!

  • champignondumonde le 06.07.2018 06:17 Report dénoncer ce commentaire

    Toute façon personne de pressé, l 'Allemagne est éliminé du mondial de foot, plus besoin de courir pour aller regarder la TV. ( R.I.P lol)

    • Anticonformiste le 06.07.2018 12:31 Report dénoncer ce commentaire

      Pareil pour les français. A 18h il va y avoir une grande désolation sur les routes.

  • Low rider le 05.07.2018 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A partir du début de matinée donc... l'échangeur de Hamm, ça va être la catastrophe demain ! et pire au Kirchberg ! la nuit ça aurait été plus judicieux non ?

    • michkat le 06.07.2018 07:33 Report dénoncer ce commentaire

      Low Rider: c'est une question que je me pose tous les jours, ils sont d'une logique et les problèmes du peuple sur les routes ne les piquent mais alors là pas du tout

    • Mamomam le 06.07.2018 09:08 Report dénoncer ce commentaire

      Il faut plus que 48 heures de travaux, pour finir avant lundi 6 heures, faut commencer vendredi...

  • Bouchon le 05.07.2018 18:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Refaire la route juste au moment du premier week-end de départ en vacance, quelle bonne idée.

    • @Bouchon le 06.07.2018 10:55 Report dénoncer ce commentaire

      Il n'y a jamais de bon week-end de toute façon.

    • pas encore le 06.07.2018 14:59 Report dénoncer ce commentaire

      NB : Les Luxembourgeois ne sont en congé qu'à partir du 13 juillet.