«Blague» à Sandweiler

22 juillet 2019 11:46; Act: 22.07.2019 16:14 Print

Des petits malins ont fait mousser la fontaine

SANDWEILER - Un produit inconnu a été versé, dans la nuit, dans une fontaine, rue Principale. Il a fallu trois heures pour nettoyer une importante mousse, lundi matin.

storybild

Pour l'heure, on ignore la nature du produit, mais d'ores et déjà la commune indique qu'elle ne déposera pas plainte. (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une «mauvaise blague» dont se seraient bien passés les employés communaux de Sandweiler, à l'est de la capitale, lundi matin. Rue Principale, ils ont passé «près de trois heures» à nettoyer une fontaine débordant d'une impressionnante mousse blanche, visible sur une photo envoyée par un lecteur de L'essentiel.

«Un produit a été versé durant la nuit dans l'eau», explique la municipalité, jointe par L'essentiel, et qui regrette ce drôle d'amusement. Pour l'heure, on ignore la nature du produit ni de qui il s'agit, mais d'ores et déjà la commune indique qu'elle ne déposera pas plainte. «Nous n'avons malheureusement aucune preuve, ça ne sert à rien, glisse la bourgmestre Simone Massard-Stitz. Il faut avoir un certain courage pour faire ça, à un endroit qui n'est pas caché et juste à côté de l'administration communale».

Un épisode du genre avait déjà eu lieu «il y a quelques années», ajoute la bourgmestre.

(L'essentiel/Nicolas Chauty)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • le maire de montcucq le 22.07.2019 14:19 Report dénoncer ce commentaire

    une bonne blague de potache, ça fait quand meme du bien. si c'est le hi-level de l'encannaillement, je suis confiant pour la jeunesse de sandweiler.nous on sonnait au porte et on se cachait.on se soulageait dans les plantes... des ados qui connaissent le gel douche, ça me fait plaisir en fait.

  • Relatif le 22.07.2019 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    Moins grave que ceux qui ne connaissent pas le mot 'poubelle', surtout dans les parcs

  • citoyen le 23.07.2019 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est une blague rien de méchant je trouve alors il faut pas faire un fromage pour les employés communaux ils sont payés au mois donc on peux pas dire que ca a engendré des frais exorbitants

Les derniers commentaires

  • André le 24.07.2019 11:56 Report dénoncer ce commentaire

    L'intelligence humaine n'a vraiment plus de limite ! :-(

  • Helmutheimat le 24.07.2019 08:55 Report dénoncer ce commentaire

    Avec un ajout de colorant naturel, cela aurait été encore plus sympa.

  • Faut bien rigoler le 24.07.2019 07:55 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a pas eu mort d'homme donc tout va bien. Faut bien rigoler de temps en temps....nous avons fait la même chose en étant étudiant.

  • citoyen le 23.07.2019 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est une blague rien de méchant je trouve alors il faut pas faire un fromage pour les employés communaux ils sont payés au mois donc on peux pas dire que ca a engendré des frais exorbitants

  • Gaëlle le 23.07.2019 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    Par ces temps de chaleurs, les oiseaux profitent de ces sources d'eau fraîche pour boire. Le plaisantait n'aurait pas apprécié qu'on viennent remplir ses bouteilles d'eau de savon...